Les Veuves du Jeudi : Explication de la fin tragique – Bientôt une saison 2 ?

Le nouveau thriller de l’entreprise américaine est loin d’avoir une fin heureuse même si la vie à « Los Altos de Las Cascadas » a repris comme si de rien n’était … La création originale mexicaine dépeint habilement les conséquences désastreuses d’une vie pleine d’opulence où la pression sociale peut parfois amener à des actes insensés.

C’est lors du sixième épisode que toutes les pièces du puzzle s’imbriquent et que finalement nous découvrons avec stupeur les raisons derrière le sacrifice de trois hommes qui en apparence semblaient profiter d’une vie presque parfaite … La fin de « Les Veuves du Jeudi » est assez étrange mais aussi tellement en accord avec l’image renvoyée par cette communauté ultra-privilégiée …

Les Veuves du Jeudi : Sacrifier sa vie pour permettre à sa famille de maintenir le même train de vie ?

Cela peut paraître absurde mais Gustavo, Tano et Martin n’ont pas été assassinés contrairement à ce que l’on aurait pu croire durant le premier épisode. Les trois hommes ont choisi de sacrifier leurs vies pour effacer leurs dettes et maintenir par la même occasion le train de vie décadent de leurs familles respectives.

C’est Tano qui a eu cette idée complètement folle et après de longues discussions, il est parvenu à convaincre Martin et Gustavo de se joindre à lui. Ronie qui était terrifié à l’idée de mourir a décidé de ne pas passer à l’acte mais il n’a malheureusement rien fait pour empêcher ses amis de mettre leur plan à exécution.

Les Veuves du Jeudi : Une fin inattendue ?

Les veuves apprennent finalement par Alfredo le plan macabre de leurs défunts maris et malgré la gravité de la situation, elles décident de garder le secret à tout jamais et de ne surtout jamais reparler de cette terrible nuit.

La vie reprend ensuite comme si de rien n’était dans une communauté où la pression sociale finira probablement pas détruire la plus petite parcelle d’humanité de ses membres. À la fin de « Les Veuves du Jeudi », certaines femmes sont réellement attristées par la perte de leur époux mais également un peu très contente d’être à l’abri du manque. Le dernier épisode clôture l’histoire sur un petit feu d’artifice qui annonce probablement une nouvelle année où l’hypocrisie et les apparences seront au cœur de « Los Altos de Las Cascadas ».

Les veuves du jeudi saison 2 date
© Netflix

Les Veuves du Jeudi : Une saison 2 pour bientôt ?

Le thriller s’inspire d’un roman qui ne permettra malheureusement pas de mettre en scène une saison 2. De plus, le géant du streaming a classé sa création originale dans la catégorie « mini-série » ce qui par définition indique que de nouveaux épisodes ne sont pas au programme.

Les Veuves du Jeudi : La série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, la série est une adaptation d’un roman publié en 2014 et imaginé par Claudia Piñeiro. Les Veuves du Jeudi n’est donc pas inspirée d’une histoire vraie. Le scénario a été inventé de toute pièce par l’auteure et si jamais vous êtes intéressé par ses autres œuvres, sachez qu’elle a déjà publié neuf romans que vous pouvez retrouver juste ici !

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News