Les demoiselles du téléphone saison 6 : Elle ne sortira jamais

La seconde partie de la cinquième saison des demoiselles du téléphone a été mise en ligne ce matin sur Netflix. Cinq épisodes pour clôturer l’histoire qui compte 42 chapitres. Vous l’aurez compris, il n’y aura pas de saison 6 pour les demoiselles du téléphone.

Les demoiselles du téléphone ont raccroché pour la dernière fois

La série espagnole touche donc à sa fin ce vendredi 3 juillet après cinq saisons et 42 épisodes. Il s’agit actuellement de la série Netflix non américaine la plus longue du catalogue. Souvenez-vous, en avril 2017 nous découvrions le premier épisode de « Las Chicas Del Cable ». Marga, Lidia, Carlota ainsi qu’Angeles, trois femmes d’horizons très différents commencent à travailler dans la première entreprise de téléphonie d’Espagne. Un emploi qui pourrait sembler anodin aujourd’hui. Mais à l’époque il s’agit d’un premier pas vers l’émancipation des femmes qui étaient réduites à n’être que des épouses ou des mères. 

Une saison 6 aurait probablement été de trop pour les demoiselles du téléphone …

Pas de saison 6 mais cinq saisons grandioses 

Les Demoiselles du téléphone ont accompagné l’évolution du géant du streaming depuis ses débuts à l’international. La série est en effet l’une des premières productions espagnoles financées par Netflix. La productrice de la série, Fernández-Valdés Teresa a d’ailleurs récemment déclaré à Variety : « L’arrivée de Netflix en Espagne nous a permis de travailler et de penser avec plus d’ambition ». Le budget alloué à la série espagnole a augmenté de manière exponentielle depuis ses débuts et cela se remarque notamment aux niveaux des lieux de tournage. Dans la première saison, presque toutes les scènes sont tournées en studio. Alors que dans la dernière saison, plus de la moitié de l’histoire se déroule dans des décors extérieurs. La saison 6 des demoiselles du téléphone ne verra pas le jour mais peut être qu’un spin-off sera produit par Netflix. L’espoir fait vivre. 

Les demoiselles du téléphones saison 6 : Les fans voulaient une suite !

Les avis sont mitigés en ce qui concerne la fin de la série, certains sont très déçus tandis que d’autres la trouve magnifique : 

Dans tous les cas c’est la fin d’une époque. Les scénaristes ont réussi à travers cette série historique à sensibiliser les spectateurs à la condition des femmes dans les années 1920. Il n’y aura pas de saison 6 pour les demoiselles du téléphone mais peut être qu’un spin-off est en préparation. En attendant, découvrez nos dernières informations sur la saison 2 de Warrior Nun la nouvelle série phénomène de Netflix.

4,416FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow