Les Chroniques de Noël 2 sera-t-il aussi bien que le premier film ? (Aucun Spoiler)

Les adeptes des films de noël ont été agréablement surpris par le premier film qui contrairement à la majorité ne se contentait pas de mettre en scène une comédie romantique. Pour ce deuxième volet, on retrouve Kurt Russell accompagné de son épouse Goldie Hawn (ils n’avaient pas travaillé sur un même projet depuis « Overboard » en 1987 !). 

Vous aurez sans doute deviné que la femme de Kurt endossera le rôle de la mère noël, la petite Kate (Darby Camp) sera également de la partie. Elle est désormais devenue une adolescente rebelle qui a des difficultés à accepter le nouveau conjoint de sa mère interprété par Tyrese Gibson. 

Kate prend alors la décision de fuguer et à cause de Belsnickel, elle est téléportée dans le village de noël de Santa Claus avec son demi-frère Jack (Jahzir Bruno). C’est l’occasion de revoir son vieil ami le père noël et de rencontrer son épouse. Évidemment les retrouvailles seront de courte durée car Noël est de nouveau menacé par un trouble-fête. Pour information, le grand-frère de Kate ne participera pas à cette aventure.  

>Retrouvez toutes nos informations sur Les Chroniques de Noël 3 (Netflix)

Nous regrettons que Goldie Hawn (la femme de Santa Claus) soit simplement restée au pôle nord. Son intrigue n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant alors qu’il aurait pu être très intéressant d’inverser les rôles pour une fois. Nous aurions sans doute été davantage surpris avec un tel scénario car Les Chroniques de Noël 2 ne se renouvelle pas vraiment (l’histoire reste très similaire au premier mais sans effet de surprise). 

Malgré tout, ce film de noël est d’une qualité bien supérieure à ce que l’on a l’habitude de voir et le réalisateur Chris Columbus (Harry Potter 1 & 2) n’y est pas pour rien ! Si vous avez déjà terminé Les Chroniques de Noël 2, nous vous recommandons d’essayer La Princesse de Chicago 2 (avec Vanessa Hudgens) également disponible sur Netflix.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow