Les 10 séries à voir absolument durant l’été 2020

Le début de l’année 2020 aura été très compliqué à différents niveaux. Si de nombreuses productions de séries se sont vues reportées avec la pandémie qui sévit, on pourra tout de même se distraire cet été avec quelques séries intéressantes. La rédaction a en effet fait un récapitulatif des éléments qui pourraient vous plaire pendant la période estivale. Voici pour votre plaisir une liste de dix séries à voir absolument cet été.

The Great

Cette série met en scène les célèbres Elles Fanning et Nicholas Hoult. The Great est une production qui met en relief de façon légère et amusante la période de règne de l’impératrice Catherine de Russie. Elle aborde le sujet de façon originale et sympathique, de quoi donner le ton pour passer un été dans la bonne humeur et l’amusement.

Perry Mason

Cette réadaptation de la série Pery Mason est intéressante pour plusieurs raisons. D’abord, pour ceux qui ont vu la première version à succès, c’est un reboot qui les plongera dans une douce nostalgie de celle-ci. Ensuite, dans la nouvelle série, le personnage Pery Mason est incarné par Matthew Rhys que l’on a connu dans la série The Americans.

L’histoire se déroule dans un Los Angeles en fin de première guerre mondiale. Le héros de la série qui est un détective se retrouve engagé dans une enquête sur un enlèvement de nourrisson. Dès lors, c’est le départ d’une folle aventure aussi intrigante que bouleversante.

Dark (saison 3)

Les fans de cette série seront ravis d’apprendre que les épisodes de sa saison 3 sont désormais disponibles sur Netflix. L’univers fantastique dans lequel elle se déroule séduira plus d’un amateur. Il faut préciser que cette saison est censée être la dernière de la série. Il y a aussi de fortes chances que toutes les interrogations nées des saisons précédentes y soient résolues. Cette troisième saison a été adoubée par la critique et se situe incontestablement en haut de la liste des meilleures séries à voir en 2020. Ajoutez-la donc sans tarder à votre programme de séries pour l’été.

Hanna (saison 2)

Pour ceux qui ont vu la saison 1, Hanna est une jeune fille entraînée dès son plus jeune âge par son père pour tuer. Dans la saison 2, elle découvre que de nombreuses filles comme elle ont fait partie d’un programme dont le but est de faire d’elles des machines à tuer. Hanna est un film d’action dynamique qui séduira les plus passionnés de ce genre d’animation. On y retrouve notamment Mireille Enos et Joël Kinnaman.

Stateless

Inspirée d’une histoire vraie, la série Stateless aborde la question délicate des migrants. Elle met en scène le quotidien de quatre migrants d’origines différentes que le destin réunit au sein d’un centre de détention pour immigrés. Si vous êtes amoureux des thématiques politiques et engagées, vous aimerez sans doute cette production dans laquelle on retrouve entre autres Cate BlanchettDominic West et Yvonne Strahovski.

Cursed

Voici une série qui propose une version revisitée de l’histoire mythique du Roi Arthur et de sa fameuse épée Excalibur. Dans cette série, c’est une certaine Nimue qui est détentrice d’Excalibur dont elle va devoir maîtriser le maniement et les pouvoirs. Sa mission est de rapporter l’épée à Merlin et elle se fait aider dans sa quête par Arthur, un jeune mercenaire qui n’a peur de rien. C’est une aventure intéressante et divertissante pour passer l’été.

The Umbrella Academy (saison 2)

La saison 1 de la série avait déjà séduit bon nombre de personnes intriguées par ses héros peu communs. Dans cette suite, ils reviennent plus que jamais déterminés à sauver le monde d’une apocalypse. On y retrouve notamment le personnage de Vanya qui découvre l’immensité de ses capacités.

Love Craft Country

Cette série est un savant mélange de récits d’histoire et de fable. Elle se déroule dans un décor historique où on retrouve une Amérique discriminante des années 50. Love Craft Country met en scène un homme à la recherche de son père dans un environnement peuplé de créatures surnaturelles qu’il est obligé d’affronter. On doit cette merveille à Jordan Peele et à J.J. Abrams.

JU-ON Origins

Vous êtes nombreux à aimer les productions horrifiques. Avec la série Ju-On Origins, vous allez être servis. Elle s’inspire d’après Netflix d’une série d’événements réels. On y retrouve une atmosphère pesante et lourde dans laquelle un passionné de phénomènes paranormaux s’associe à une actrice pour découvrir le secret d’une demeure, théâtre d’un drame vieux de plusieurs années.

P-Valley

Dans un tout autre registre, P-Valley met en lumière le monde du strip-tease. C’est une série entièrement réalisée par des femmes (précision de mise) qui balaie d’un revers de main les clichés et idées reçues sur cet univers. Elle révèle les aspects les plus subtils de l’univers du strip-tease dans une ambiance dark et dynamique.

L’histoire se déroule dans le Mississippi et met en relief les réalités de ce milieu cruellement méconnu ou mal appréhendé du public. Les différents acteurs qu’on y voit nourrissent des rêves de grandeur malgré un quotidien sombre et constamment sous pression. De quoi vous immerger dans l’une des réalités du monde de la nuit.

Vous avez désormais un large choix pour passer des vacances d’été hautes en couleur. Bonne distraction !

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,417FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow