Le Tailleur Saison 3 : Explication de la fin – Dimitri est-il vivant ? Une suite pour bientôt ?

L’épisode final s’ouvre sur un flashback où Dimitri et Peyami s’amusent à repeindre les œuvres d’art du père de Dimitri. Ils prennent ensuite la fuite et se promettent que celui qui survivra devra aller jouer leur musique préférée sur la tombe de l’autre. Pour honorer sa promesse, Peyami décide donc d’aller rendre un dernier hommage à Dimitri.

Alors qu’il pleure sur la sépulture de son ami d’enfance, un jeune garçon lui apporte un bouquet de fleurs accompagné d’une carte indiquant une mystérieuse adresse. Peyami monte dans sa voiture pour rejoindre l’endroit indiqué et comprend rapidement qu’il s’agit de la maison abandonnée où il avait fugué durant leur enfance.

Le problème est qu’ils étaient les seuls à connaître cet endroit. Alors comment est-ce possible qu’une troisième personne connaisse l’existence de cette maison abandonnée ? Esvet pose évidemment la question à Peyami qui lui explique que Dimitri a probablement organisé cette mise en scène avant de mourir.

Dimitri est-il vraiment mort à la fin de la saison 3 ?

Cependant, pourquoi les avoir fait venir ici ? C’est alors que Peyami se souvient qu’il y avait une cachette proche de la cheminée, où Dimitri avait l’habitude de cacher ses trésors. En soulevant le plancher, Peyami découvre une cassette sur la tranche de laquelle on peut lire : « Tu comprends, n’est-ce pas ? ».

Il y a également un carnet, un sac de billes et une petite statut que le père de Dimitri adorait. Cependant, en approfondissant ses recherches, Peyami découvre une lettre rédigée par Dimitri avant son décès. Ce dernier lui rappelle qu’il a toujours été dans son cœur et qu’il est le seul qui lui « ait rendu ce monde supportable ». Il lui demande également un dernier service : prendre soin d’Esvet.

Le Tailleur Saison 3 – La fin expliquée : Qui sont les parents d’Esvet ?

Puis, Peyami trouve une autre enveloppe adressée à Esvet contenant le titre de propriété de la société Dupion, ainsi qu’une photo portant au verso l’inscription « famille d’Esvet ». La jeune femme comprend alors que ce sont ses véritables parents qui sont sur le cliché, ce qui fait d’elle l’héritière légitime d’une entreprise valant plusieurs millions.

Le tailleur saison 3 netflix
© Netflix

Le Tailleur Saison 3 fin – Que deviennent nos héros après le saut dans le temps ?

À la fin de la saison 3 de la série « Le Tailleur », les scénaristes ont décidé de faire un saut dans le temps d’environ six mois pour nous révéler ce que sont devenus Peyami et Esvet. Le couple s’est installé dans une somptueuse maison de campagne et Peyami a décidé de quitter son entreprise. Il explique ensuite à sa bien-aimée que finalement, son travail ne lui manque pas du tout et qu’il veut vivre le restant de sa vie à ses côtés.

La fin de la série est donc plutôt positive pour nos deux héros, mais ils le méritaient bien après toutes les tragédies qu’ils ont vécues ! Netflix a confirmé que la troisième partie sera la dernière, il n’y aura donc pas de saison 4. La création originale turque est définitivement terminée.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News