Le lancement de Disney + repoussé en France à cause du Coronavirus

Dans le contexte actuel, où la plupart des personnes sont confinés chez elles, Disney+ a été contraint de réduire de 25 % l’utilisation de sa bande passante sur les marchés où elle a fait ses débuts le 24 mars. Malgré ce qu’il était initialement prévu (et comme on vous en avez informé dans un article précédent), la plateforme Disney + devait être disponible en France le 24 mars. Cependant, cette date de sortie a été repoussée.

A quelle date le lancement de Disney+ en France aura-t-il lieu?

Récemment, la société a annoncé qu’elle reportait son lancement en France au 7 avril. Kevin Mayer, président de Direct-to-Consumer & International à Walt Disney Co. a déclaré dans un communiqué que cette décision répondait à une demande du gouvernement de l’Union européenne.

Netflix a également prit les mesures nécessaires

Cette décision n’est pas la seule. Netflix a également pris ses mesures dans cette situation d’urgence. Cette société a déclaré jeudi qu’elle limitera la qualité de diffusion de son contenu en continu. Et cela pour une durée de 30 jours pour les utilisateurs en Europe. Et ceux pour réduire la pression sur les réseaux de communication causée par le confinement général. En effet, dans cette période particulière, de très nombreuses personnes ont besoin de la bande passante internet pour travailler de chez eux, par exemple.

Il faut éviter la congestion d’internet

« Dans les jours à venir, nous surveillerons la congestion de l’internet. Et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès à l’internet pour réduire encore les débits, si nécessaire. Et cela dans le but qu’ils ne soient pas submergés par la demande des consommateurs. Nous attendons avec impatience le lancement de Disney+ et espérons qu’il offrira un répit bien nécessaire aux familles en ces temps difficiles et éprouvants ».
Il a ajouté : « Pour nos fans français, le service Disney+ arrive. Mais à la demande du gouvernement français, nous avons accepté de reporter le lancement au mardi 7 avril 2020 ».

Comme pour Netflix, les restrictions de qualité ne s’appliquent actuellement qu’aux utilisateurs européens.

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow