L’avant dernier épisode nous a directement plongé au cœur d’une scène incroyable. Une guerrière Aiel enceinte et luttant pour sa vie. Plusieurs corps inanimés jonchent le sol de cette montagne enneigée et nous comprenons rapidement que cette femme enceinte est sur le point d’accoucher. Malgré les contractions et la douleur, Tigraine Mantear réussit à abattre plusieurs soldats d’une manière spectaculaire.
Nous savons dès le début que Tigraine est condamnée, si elle accouche dans cet état il y a très peu de chance qu’elle survive. Lorsqu’un des soldats lui enfonce un poignard dans le ventre, c’est définitivement la fin pour notre héroïne. Malgré cela, elle parvient à se libérer et tue pour la dernière fois un soldat ennemi.
Le bébé va arriver d’une minute à l’autre lorsqu’un mystérieux soldat se retrouve en face à face avec Tigraine qui n’a plus la force de lutter. Heureusement, l’homme décide de lui venir en aide et de s’occuper du bébé.
La Roue du Temps nous a livré une scène de combat à couper le souffle et parvient à nous émerveiller sans même faire usage de la magie. La façon dont Tigraine se déplace avec un mélange de grâce et de douleur est digne d’un ballet. C’était l’objectif du showrunner qui a déclaré à propos de cette scène :
« Nous avons juste senti qu’il y a quelque chose de tellement iconique dans cette femme Aiel enceinte qui se bat contre un groupe d’hommes. (…) Le fait de la voir, alors qu’elle est en train d’accoucher, capable d’abattre ce nombre d’hommes mais de manière réaliste, c’était la clé (…) Il s’agit d’une personne qui s’est entraînée toute sa vie. Ils sont donc capables (les Aiel) de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire parce que toute leur vie est consacrée à se battre de cette façon. C’était donc très important pour moi, dans la construction du style de combat Aiel, que ce soit quelque chose que les gens puissent réellement réaliser. »
L’épisode 8 de La Roue du Temps sera diffusé la semaine prochaine sur Amazon Prime Vidéo et clôturera définitivement la première saison de la série fantastique. Ne vous inquiétez pas, la saison 2 a déjà été commandée par la plateforme de streaming.