La Révolution Saison 2 : Les créateurs ont prévu la suite mais Netflix …

Cette nouvelle série française revisite la révolution de 1789 mais en y ajoutant du fantastique. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une uchronie (récit fictif s’inspirant d’un événement historique). Les huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun s’enchaînent à une vitesse folle et avant même de s’en rendre compte la première partie est terminée ! Alors forcément vous avez envie de savoir si La Révolution aura une saison 2 prochainement sur Netflix. Sachez que les créateurs envisagent de faire trois saisons mais pour que cela soit possible il faudra que le géant du streaming donne son accord … et ce n’est pas encore gagné. 

La Révolution Saison 2 : Est-elle déjà commandée ?  

Pour l’instant il est encore trop tôt pour que la suite soit déjà en production, il faudra attendre au minimum un mois pour être fixé sur le destin de cette fiction. C’est le délai minimal pour que Netflix analyse les audiences (temps de visionnage moyen …) et décide si oui ou non une saison 2 de La Révolution pourra voir le jour. Nous avons cependant une petite astuce pour nous faire notre propre avis sur la question. 

Durant les prochains jours, soyez attentif au classement des contenus les plus regardés sur la plateforme de streaming. Si La Révolution parvient à intégrer au moins la troisième place du podium alors il est très probable qu’une saison 2 soit commandée. En effet, il y a 90% de chance qu’une nouvelle série soit renouvelée lorsqu’elle intègre ce classement. Le récit historique sera de plus en plus streamé par les abonnés qui accordent beaucoup d’attention à ce top.   

Les créateurs prévoient déjà de faire une saison 2 ! 

C’est à l’occasion d’une interview réalisée par nos confrères de Premiere que les créateurs ont révélé cette information passée plutôt inaperçue. En répondant à une question sur la mystérieuse maladie qui fait de nombreuses victimes dans leur fiction, Aurélien Molas (co-créateur) a révélé ceci : « La saison 1 sera la saison « bleue », la saison 2 la « blanche » et la 3 la « rouge » avec la prise de la Bastille… ». 

Cela signifie donc que potentiellement il pourrait y avoir seize épisodes supplémentaires ! La saison 2 de La Révolution ne dépendra donc que de Netflix. Il n’y a plus qu’à espérer que la série sera intensément binge-watchée par les abonnés qui résident en France. 

Ce qui est sûr c’est que les créateurs feront tout ce qui est en leur pouvoir pour terminer leur histoire. Lorsqu’ils ont présenté la série à Netflix, au lieu de réaliser une présentation d’une dizaine de pages (comme la majorité des producteurs) ils en ont écrit quatre-vingt ! Ils ont même suivi des cours d’anglais pour pouvoir impressionner les dirigeants du service de streaming. Avec une telle détermination, nul doute qu’une saison 2 de La Révolution sortira prochainement, en tout cas on croise les doigts. En attendant d’en savoir davantage, découvrez toutes nos informations sur la saison 2 de Social Distance : la série qui rend hommage au confinement. 

4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow