La Réalité en Face : Est-ce que la série est inspirée d’une histoire vraie ?

La création originale a été mise en ligne sur Netflix il y a seulement quelques jours et a déjà atteint la sixième place du classement des contenus les plus regardés en France sur la plateforme de streaming.  

Le nom original de la série est « True Story » qui se traduit littéralement par « Histoire Vraie », alors est-ce que cela signifie que la fiction est inspirée d’une véritable histoire ? Le créateur de La Réalité en Face a répondu à cette question lors d’une interview.

Malheureusement ou plutôt heureusement la série n’est pas inspirée d’une histoire vraie. Kevin Hart n’a donc jamais vécu ce qui est raconté dans La réalité en Face mais l’acteur américain a déjà été au cœur de nombreux scandales depuis le début de sa carrière.

Le scénario a été entièrement écrit par Eric Newman qui a déclaré au New-York Times : « La Réalité en Face est en grande partie fictive, mais la vraie vie de Kevin Hart n’a pas manqué de drames. (…) cela fait presque trois ans qu’il a quitté son poste d’animateur de la cérémonie des Oscars après que certaines de ses blagues et commentaires aient été critiqués comme étant homophobes. »

La Réalité en Face ne nous raconte donc pas une histoire vraie mais s’inspire tout de même de la vie de Kevin Hart et nous démontre à quel point les scandales peuvent avoir une influence sur la vie privée (famille, amis …). La saison 2 n’a pas encore été commandée par Netflix mais peut-être qu’il y aura une annonce d’ici quelques semaines.

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow