La plateforme : que vaut le thriller sur Netflix ?

En cette période de confinement à cause du Coronavirus, nombreux sont ceux qui cherchent à découvrir de nouvelles séries et films à regarder afin de s’occuper. Aujourd’hui nous allons vous parler du film espagnol appelé « La plateforme ».

« La plateforme » : de quoi parle la nouveau thriller Netflix ?

La plateforme (El Hoyo en version originale qui signifie « Le trou » en espagnol) est un long métrage d’horreur espagnol. Ce film se déroule dans un avenir où l’on voit des détenus emprisonnés dans des prisons verticales. Il y a deux détenus par cellules : un à l’étage du dessus et l’autre qui se retrouve en dessous. Mais la particularité de cette cellule de prison ne s’arrête pas là. En effet, cette dernière est construite autour d’un immense trou par lequel descend une plateforme une fois par jour avec un repas, ne laissant aux détenus que très peu de temps pour manger. Mais le plus gros problème est qu’il y a un nombre incalculable de cellules et donc d’étages. Si ceux qui sont tout en haut sont chanceux, ceux des étages inférieurs le sont beaucoup moins.

Cependant, …

Cependant, tous les 15 jours environs, les détenus changent d’étages. Et on voient leur comportement changer en fonction de leur position dans la prison et de l’étage auquel ils sont. Dès le début de ce film, nous sommes plongés en même temps que le protagoniste principal dans l’horreur qui règne dans cette prison.

La plateforme sur Netflix : Un film qui en dit long sur l’humanité ou plutôt l’inhumanité


Vous vous en doutez, dans une telle situation ou faim règne en permanence, l’égoïsme va primer sur l’altruisme. En effet, le manque de nourriture va exacerber les comportements humains, et les pires en particulier…

On ne vous en dit pas plus. En tout cas, nous vous déconseillons de regarder le film trop tard le soir si vous être un peu sensibles aux films d’horreur 😉

4,442FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow