La Main de Dieu : Le film dramatique de Paolo Sorrentino débarque sur Netflix

Cette semaine, Netflix a décidé de mettre en ligne un film dramatique italien, mais pas n’importe lequel. En effet, il s’agit de La Main de Dieu, le film qui a été choisi comme entrée italienne pour le « Meilleur long métrage international » lors de la 94e cérémonie des Oscars.

Si vous désirez en savoir plus à propos de cette fiction signée Paolo Sorrentino et acclamée par la critique lors de sa diffusion au 78e Festival international du film de Venise, ne bougez pas car on vous dit tout dans cet article.

La Main de Dieu : Un drame acclamé par la critique

La main de Dieu est une fiction dramatique italienne écrite, réalisée et produite par un grand nom du cinéma : Paolo Sorrentino qui a d’ailleurs adapté des éléments de sa propre vie pour créer ce film. Et le long-métrage n’a déjà plus à faire ses preuves : au 78e Festival international du film de Venise, le drame a remporté le Grand Prix du Jury.

La Main de Dieu suit le quotidien de Fabietto Schisa, un adolescent mal dans sa peau qui vit à Naples dans les années 80. Alors que Fabio prend la vie comme elle vient, avec son lot de bénédictions et de misères, un évènement va venir le bouleverser. La légende internationale du football Diego Maradona va lui sauver la vie et cette rencontre avec la star du ballon va être déterminante pour l’avenir du jeune homme.

Au casting de La Main de Dieu

Dans La Main de Dieu, nous retrouverons de nombreux acteurs italiens dont Filippo Scotti, Toni Servillo, Marlon Joubert, Teresa Saponangelo, Luisa Ranieri, Massimiliano Gallo, Betti Pedrazzi, Renato Carpentieri, Biagio Manna et Ciro Capano.

Quelle date de sortie pour La Main de Dieu sur Netflix ?

Après sa sortie en version limitée en novembre 2021, la date de sortie de La Main de Dieu sur Netflix a été planifiée pour le mercredi 15 décembre 2021. Mais en attendant la sortie de ce chef d’œuvre, n’hésitez pas à découvrir les nouveautés Disney + de la semaine.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News