La guerre des mondes : Proche de la perfection

Alors que la version française de la Guerre des Mondes sortie sur Canal+ à l’automne 2019 proposée un scénario très éloigné du roman de science-fiction de H.G Wells, cette fois-ci, la version anglaise a fait le choix de rester fidèle à l’œuvre d’origine.  Cette nouvelle adaptation de la Guerre du monde est probablement la plus respectueuse de la version romanesque.

La guerre des Mondes produite par la BBC sera diffusée en début d’année 2020 sur la chaîne TF1.

Une série en trois épisodes

Si la production de Canal+ affiche pour sa Guerre des Mondes huit épisodes, la BBC a choisi de structurer sa série sur seulement trois épisodes. Mais au-delà du nombre d’épisodes, c’est bien au niveau de la qualité du scénario que la Guerre des Mondes version anglaise marque des points. 

On savait déjà que les productions outre-manche étaient capables du meilleur dans les séries de reconstitution historique et on n’est donc pas  étonné  de découvrir ici un début de XXIe siècle décrit avec justesse et réalisme.

La guerre des mondes : Un casting parfait

La série est tout simplement irréprochable. Les acteurs principaux comme les seconds rôles interprètent à la perfection leur jeu d’acteur. On ne peut vraiment pas en dire autant pour la version Canal+. EleanorTomlinson, Robert Carlyle, Rafe Spall perse littéralement l’écran de leur talent.

À aucun instant, le scénario de la Guerre des Mondes version anglaise ne tente d’inventer ou de faire passer un message révolutionnaire ou extraordinaire. L’ensemble de la série est au service du texte et de l’esprit transmis par le  roman de Wells.

Certes, on pourrait dire que cette série a réussi exactement là où on pouvait s’y attendre… oui, mais c’est une excellente nouvelle pour tous les sériephiles !

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow