La Chute de la Maison Usher : Une série traumatisante signée Mike Flanagan

Comme chaque année, Mike Flanagan nous propose l’une de ses nouvelles créations originales réalisée dans le cadre de son partenariat avec Netflix. Après « Bly Manor », « Hill House » ou encore « The Midnight Club », une nouvelle mini-série est sur le point de vous faire frissonner : « La Chute de la maison Usher ».

La dernière œuvre horrifique de Mike Flanagan nous invitera cette fois à suivre une famille que vous allez probablement détester. Madeline et Roderick Usher dirigent la toute puissante « Fortunato Pharmaceutique » qui est au cœur d’un scandale médiatique sans précédent. Alors que l’empire familial est sur le point de partir en fumée, tous les héritiers sont sauvagement assassinés par une ancienne victime de la famille Usher.

La chute de la maison Usher : Des monstres finalement rattrapés par leur karma ?

Inspirée de la nouvelle d’Edgar Allan Poe, « La Chute de la maison Usher » a déjà été adaptée plusieurs fois au cinéma mais aucune n’égalera l’incroyable mise en scène de Mike Flanagan. Même si la dynastie Usher est absolument détestable, la malédiction dont ils sont victimes pourraient presque nous faire ressentir une pointe d’empathie.

Contrairement à ses précédentes créations originales, « La Chute de la maison Usher » abandonne la mélancolie pour laisser libre cours aux pulsions meurtrières devenant presque un « slasher movie ». Les nombreux allers-retours dans le passé, pour mieux connaître les personnages, risquent de déplaire à certains abonnés, mais c’est un mal nécessaire pour justifier les atrocités dont ils sont victimes.

Alors qui a décidé d’assassiner méthodiquement et sauvagement tous les héritiers de la dynastie Usher ? Dans quel but ? Restera-t-il des survivants ? Réponse dans la première saison de « La Chute de la maison Usher » qui est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le jeudi 12 octobre 2023.

La mini-série est composée de huit épisodes que vous allez dévorer frénétiquement. Une saison 2 n’est évidemment pas au programme puisque Mike Flanagan est spécialisé dans la production de séries courtes. Au casting on retrouve Mark Hamill (Star Wars), Kate Siegel (Sermons de minuit), Carla Gugino (Spy Kids), Mary McDonnel (Major Crimes), Bruce Greenwood (The Resident) ou encore T’Nia Miller (The Haunting of Bly Manor). Comme à chaque fois Mike Flanagan s’est entouré des meilleurs pour s’assurer que son œuvre soit à la hauteur des deux cents millions d’abonnés de l’entreprise américaine.

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !
Suivez-nous sur Google News