Je veux manger ton pancréas est l’anime que vous devez absolument regarder ?

Lorsque Boku tombe malencontreusement sur le journal intime d’une élève de sa classe, il découvre que cette dernière n’a plus que quelques mois à vivre. Sakura est atteinte d’un cancer du pancréas qui est une maladie incurable. 

Le jeune lycéen apprend que personne n’est au courant de la situation (mis à part ses parents). Les deux héros sont très différents, lui est très timide et taciturne alors que Sakura a une joie de vie incroyable. 

Malgré leurs caractères diamétralement opposés, les deux protagonistes vont devenir amis. Boku va tomber sous le charme de cette jeune femme et essayer de lui offrir le meilleur avant que sa maladie ne l’emporte dans un autre monde … 

Je veux manger ton pancréas est plus qu’un anime sur une romance entre deux adolescents, l’histoire nous fait réaliser à quel point la vie est un cadeau précieux et que nous devons être reconnaissant de simplement pouvoir vivre en paix … Les tracas du quotidien semblent futiles en comparaison de ce à quoi doit faire face Sakura.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Je Veux Manger Ton Pancréas n’est pas une histoire triste mais plutôt l’histoire de la vie ! Nous vous laissons sur la bande annonce de l’anime qui est disponible sur Netflix depuis le 1er mars 2021 : 

Si vous avez déjà visionné Je Veux Manger ton Pancréas (parce que le long métrage date de 2018 tout de même !). Nous vous recommandons Your Lie In April (également disponible sur Netflix) qui vous plaira forcément. Dans un tout autre registre, Sky-High Survival pourrait également attirer votre curiosité

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow