Hulu vs HBO : Quelle plateforme de streaming est la meilleure ? 

Les grosses productions n’ont plus seulement leur place dans les cinémas puisque désormais les plateformes de streaming investissent massivement dans des films et séries aux budgets incroyables. Les entreprises peuvent ainsi proposer à leurs millions d’abonnés des fictions exclusives. C’est la guerre entre Hulu et HBO qui produisent de nouvelles créations originales en masse alors quelle plateforme est la meilleure ?

Tout savoir sur Hulu

Cette plateforme de streaming est l’une des plus populaires aux États-Unis depuis quelques années avec des programmes très populaires. L’entreprise a convaincu plusieurs millions d’abonnés depuis son lancement en 2017. Le Canada et les Etats-Unis battent pour le moment le record d’abonnements. On dénombre aujourd’hui plus de 36 millions d’utilisateurs dans le monde entier qui y trouvent une alternative entre plusieurs autres plateformes.

Il en va de soi dans la mesure où le prix de l’abonnement est assez accessible pour la majorité offrant ainsi l’accès à une multitude de films et séries. En ce qui concerne l’abonnement Hulu il est possible de le cumuler avec une souscription à Disney+ ou ESPN+.  Néanmoins, il est recommandé de vérifier le VPN qui vous permettra de regarder en streaming.  L’un des avantages remarquables de Hulu est sa disponibilité dans plusieurs pays malheureusement la plateforme n’est toujours pas accessible depuis la France.

Hulu : Les différentes formules d’abonnement

Choisir entre l’abonnement : standard avec pub, standard sans pub ou Premium est un véritable casse-tête. Si la première option vous convient, sachez que vous avez la possibilité de regarder Hulu simultanément sur deux appareils. La qualité Full HD et 4K est très importante pour profiter des films et séries proposés par la plateforme. Ce type d’abonnement permet aussi d’avoir accès à des exclusivités uniquement disponibles sur Hulu sans oublier la possibilité de rompre votre abonnement à tout moment.

Dans le cas d’un abonnement standard sans publicité vous bénéficiez des mêmes avantages à la seule différence qu’il n’y a pas de publicités dérangeantes. Il en est de même pour l’abonnement premium. Les deux formules vous permettent cependant d’enregistrer des matchs, séries et émissions de votre choix.

La grande question que vous vous posez certainement est quel est le prix de ces différentes formules. C’est bien évidemment moins cher que plusieurs autres plateformes pour un budget minimum avoisinant 6,99 Dollars. Le principal reproche des abonnés est l’impossibilité de visionner des films et séries en mode hors ligne. L’augmentation récente des tarifs a également été très critiquée …

Tout savoir sur HBO

HBO est probablement l’une des chaînes de télévision américaine les plus populaires des Etats-Unis. La plateforme de streaming HBO Max a été lancée il y a quelques mois et depuis c’est un véritable succès.  Que vous soyez fans de films ou de sport, vous en avez pour votre argent. L’originalité des titres est d’une qualité exceptionnelle sur HBO avec notamment des séries inoubliables comme Game Of Thrones, Sur Écoute et plus récemment House Of The Dragon.

La majorité des contenus est directement produite par la chaîne américaine mais elle est également en partenariat avec Warner Media ce qui lui permet de proposer un nombre impressionnant de fictions.

Toutefois, il faut mentionner que tout n’est pas parfait sur HBO comme sur les autres plateformes. Si vous devez prendre un abonnement, il faut avant tout savoir que vous n’avez pas la possibilité d’avoir plusieurs profils. Vous ne pourrez donc pas partager votre compte avec d’autres personnes même si HBO tolère la diffusion en simultané sur deux appareils.

Il faut aussi noter que HBO n’est pas compatible avec la PlayStation 5. De nombreux abonnées se plaignent que le catalogue HBO n’est pas suffisamment fourni comparativement à d’autres plateformes mais la qualité des programmes compense largement ce petit bémol.

HBO : Les différentes formules d’abonnement

Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement aux chaînes HBO pour pouvoir profiter de la plateforme de streaming. Cette dernière n’est pas encore accessible depuis l’hexagone mais vous pouvez profiter des programmes de la chaîne américaine en souscrivant à un abonnement OCS.

Pour l’instant OCS dispose en exclusivité de toutes les séries diffusées sur HBO et les propose en US24+ à ses abonnés pour 10,99€ par mois sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow