« Hartley, cœurs à vif » bientôt de retour sur Netflix

Si vous avez aimé suivre les aventures de Costa, Anita, Nick ou Drazic dans les années 1990, Netflix a une bonne nouvelle à vous annoncer ! La plateforme de streaming a commandé un reboot de la série originale, et 8 épisodes de la nouvelle version de Hartley, cœurs à vif devraient être en ligne début 2022.

Un reboot commandé par Netflix

C’est sur son compte Twitter australien que la nouvelle a été annoncée : « Netflix a commandé un reboot de la série young adult australienne adorée, #HeartbreakHigh [titre original]. Inspirée de la série originale des années 1990, mais totalement réimaginée pour une nouvelle génération, #HeartbreakHigh fera ses débuts mondiaux sur Netflix en 2022 ».

La plateforme de streaming, à laquelle il est possible de s’abonner en accès direct ou via un fournisseur d’accès internet, en appelant le service client SFR par exemple, s’attire ainsi à la fois les nostalgiques qui ont grandi dans les années 1990 et les adolescents d’aujourd’hui.

Pour l’instant, on ne sait encore rien de la distribution ni de l’intrigue. Certains acteurs de la première version de Hartley, cœurs à vif sont-ils susceptibles d’intégrer le casting ? Il faudra patienter jusqu’à 2022 pour le savoir, en découvrant les 8 épisodes commandés par Netflix. D’autres devraient suivre si le succès est au rendez-vous.

Hartley cœurs à vif, la série culte de toute une génération

Diffusée entre 1995 et 1999 sur France 2, la série australienne mettait en scène une poignée d’élèves du lycée d’Hartley, dans un quartier populaire de Sidney. On y suivait leurs amours, leurs problèmes de famille ou encore d’argent.

Bien sûr, on se souvient comme si c’était hier de Drazic, qui n’apparaît pourtant dans la série qu’à partir de la saison 5, et de sa relation avec Anita, tous deux étant devenus le couple culte de la série. Mais Hartley, cœurs à vif abordait aussi des questions plus sensibles, que très peu de séries pour teenagers mettaient en scène dans les années 1990, comme l’avortement ou l’homosexualité.

Plusieurs acteurs australiens aujourd’hui très connus ont fait leurs débuts dans cette série. C’est notamment le cas de Simon Baker, héros de The Mentalist, de Dominic Purcell qu’on a retrouvé des années plus tard dans Prison Break, ou encore de Rose Byrne, qui interprète Ellen Parsons dans Damages.

Hartley, cœurs à vif, qui a connu 7 saisons et 210 épisodes, est l’adaptation de la pièce de théâtre The Heartbreak kid, écrite par un professeur de Sidney et adaptée une première fois au cinéma en 1993 par Michael Jenkins.

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow