H24 Saison 2 : Netflix souhaite sauver la série ?

La série a été initialement diffusée sur TF1 où les spectateurs n’ont pas été suffisamment nombreux. Cela fait maintenant plus de deux ans que les fans de la fiction médicale attendent avec impatience de savoir si la première chaîne française acceptera de produire la saison 2 de H24. Jusqu’à aujourd’hui, il était clair qu’une suite n’était pas envisageable mais Netflix pourrait faire bouger les choses.

La plateforme de streaming au logo rouge a déjà sauvé de nombreuses séries et nos quatre infirmières préférées pourraient bientôt faire partie de ces privilégiés. Si TF1 a décidé de céder les droits à l’entreprise américaine, il y a forcément une raison ! On vous explique pourquoi dans cet article.   

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 2 de H24 sur Netflix

En s’offrant les droits de la série médicale, Netflix espère probablement lui offrir une seconde vie sur sa plateforme. Nous savons à quel point les abonnés apprécient ce genre de fiction et si le nombre d’heures de visionnage est suffisamment élevé, il est plus que probable que l’entreprise américaine essaiera de produire la saison 2 de H24.

La mise en ligne des huit épisodes sur le catalogue pourrait donc bouleverser le destin de nos quatre héroïnes qui reprendront peut-être du service dans une éventuelle suite. Pour rappel, les séries françaises sont très appréciées à l’international et si les deux cents millions d’abonnés binge-watchent massivement H24, alors une saison 2 sera rapidement commandée.  

Les audiences ont été assez décevantes lors de la diffusion sur TF1 puisque les épisodes parvenaient difficilement à réunir trois millions de spectateurs ce qui était déjà inférieur à la moyenne des lundis soirs alors qu’il n’y avait même pas de concurrence en face. Si vous voyez apparaître la fiction dans le top dix des séries les plus regardées sur Netflix, alors vous pouvez commencer à espérer une saison 2 de H24 mais pas avant

Mettre en scène de nouveaux épisodes nécessitera sans doute beaucoup de travail car il faudra convaincre les acteurs de revenir alors qu’ils se sont tous consacrés à de nouveaux projets. Cependant, lorsque Netflix vous propose un rôle dans l’une de ses fictions, il est généralement compliqué de refuser puisque les dirigeants de l’entreprise américaine savent se montrer convaincants.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de H24 sur Netflix ?

Si Netflix décide de sauver la série (ce qui n’est pas encore le cas), alors la date de sortie de la saison 2 de H24 se situera à la fin de l’année 2023. Pourquoi une telle estimation ? Tout simplement car il faudra du temps pour réorganiser les équipes de production, convaincre les acteurs de revenir et réaliser le tournage d’une nouvelle salve d’épisodes. Il ne faudra donc pas espérer revoir Florence, Gabrielle, Tiphaine et Sofia avant un long moment ! La saison 2 de H24 est désormais entre les mains des abonnés de la plateforme de streaming au logo rouge. Il ne reste plus qu’à se montrer patient …

Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow