Grand Army Saison 2 : On connaît la date de sortie sur Netflix ?

La nouvelle série adaptée d’une pièce de théâtre explore le quotidien de cinq lycéens de Brooklyn. C’est l’occasion d’aborder de nombreux thèmes comme la pauvreté, l’orientation sexuelle ou encore le racisme. Les neuf épisodes s’enchaînent à une vitesse folle même s’ils durent presque une heure chacun. Une saison 2 de Grand Army a-t-elle déjà été commandée par le géant du streaming ? Si oui quand sera-t-elle diffusée ? On répond à toutes vos questions dans cet article. 

Grand Army Saison 2 : Il va falloir être patient

Lorsqu’une nouvelle série est mise en ligne sur Netflix, il faut compter au minimum un voir deux mois d’attente avant de savoir s’il y aura une suite. En effet, la plateforme de streaming doit analyser méticuleusement les audiences (nombre de visionnage, durée …) pour savoir si une saison 2 pourrait être rentable. 

Rassurez-vous, nous allons vous éviter d’avoir à attendre tout ce temps ! Durant les prochaines semaines, essayez de suivre le classement des contenus les plus regardés sur Netflix. Si Grand Army parvient à atteindre l’une des trois premières places alors vous pourrez être presque sûr que de nouveaux épisodes verrons le jour.

Cette petite astuce fonctionne presque à tous les coups car lorsqu’une série intègre ce classement elle est automatiquement davantage regardée par de nombreux abonnés qui l’utilisent pour se faire un avis. 

La saison 2 de Grand Army ne sortira pas avant un an 

Si la plateforme de streaming décide d’offrir une saison 2 à Grand Army alors il faudra attendre au minimum une année avant de revoir Joey, Owen, Jason et les autres. Dans tous les cas, les acteurs seront partants car ils ne sont pas engagés sur des projets importants et une série sur Netflix pourrait leur permettre de devenir des stars mondiales comme ce fut le cas pour le casting d’Elite par exemple. 

L’équipe de production devra cependant parvenir à s’entendre car durant la phase d’écriture de la série, trois scénaristes ont démissionné accusant la showrunneuse (Katie Cappiello) d’avoir tenu des propos racistes envers eux. Cette affaire avait été très médiatisée aux États-Unis mais Netflix n’a fait aucune déclaration officielle. Voici ce qu’a déclaré sur twitter Ming Peiffer à ce propos sur twitter : « La showrunneuse de la série ne voulait pas écouter les 3 écrivains de couleur, dont je fais partie, y compris l’écrivain noir qui n’a cessé de demander de ne pas axé son scénario uniquement sur la pauvreté. Quand nous avons essayé de changer l’histoire, nous avons été victimes d’abus psychologiques et nous avons tous abandonné.« . Ming a ensuite accusé Katie Cappiello d’avoir tout simplement volé le scénario de Grand Army … Impossible de savoir qui a raison mais cela entache sérieusement cette nouvelle série qui prône la diversité.

Donc pour qu’une saison 2 de Grand Army soit commandée par Netflix, la série devra trouver son public. Si elle fait un carton d’audiences alors nous pensons que la seconde partie sera mise en ligne durant l’automne prochain. En attendant d’avoir plus d’informations, sachez que la nouvelle série d’Ester Expósito (Quelqu’un Doit Mourir) n’aura probablement pas de saison 2

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !