fbpx
fleabag saison 3

Fleabag : Une saison 3 est-elle possible ?


Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 20:01

Après avoir développé Fleabag en tant que one-woman show pendant un festival à Edimbourg, puis les avoir décliné en deux fabuleuses saisons télévisées, Phoebe Waller-Bridge a décidé d’arrêter l’ascension de Fleabag, en plein pic de popularité. Parce qu’il est rare de tomber sur une série à la fois bien écrite, fine, criante de vérité, émouvante et hilarante que Fleabag, il est normal de vouloir qu’elle ne s’arrête jamais. Une saison 3 pour Fleabag n’est donc pas prévue.

“J’ai décidé qu’il ne devrait absolument pas y avoir de troisième saison”. 

Phoebe Waller-Bridge

Mieux vaut s’arrêter avant de s’étioler : Une saison 3 serait en trop ?

Plusieurs raisons justifient l’arrêt de la série. D’un côté, Phoebe Waller-Bridge évite à son personnage la mort lente et douloureuse que tant d’autres protagonistes ont connu. Nombreuses sont les séries ayant démarré fort et connu une fin décevante. Il valait certainement mieux qu’elle s’interrompe et donc renoncer à une saison 3 avant de devenir médiocre à terme, à l’instar de tant d’autres séries dont les dénouements sont discutables (Breaking Bad et Games Of Thrones qui aura peut être une fin alternative, entre autres).

Advertisement

Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards, la réalisatrice s’est d’ailleurs exprimée au sujet de la saison 3 de Fleabag :

En écoutant les gens me dire à quel point ils ont aimé la série, je me dis régulièrement que je n’aurais pas dû dire au revoir à Fleabag. Cela dit, je pense que la boucle est bouclée. C’était, à mes yeux, la parfaite manière de dire au revoir, de partir sur une bonne note”.

Néanmoins, Phoebe Waller-Bridge ne cache pas qu’elle ne serait pas contre reprendre son personnage là où elle l’a laissé, mais pas tout de suite :

Fleabag a vécu beaucoup de choses en deux saisons. Elle a besoin qu’on la laisse un peu souffler”. 

Phoebe Waller-Bridge

Laisser l’héroïne grandir

En effet, lors de cette dernière saison, Fleabag a enfin été confrontée à tout ce qu’elle a soigneusement évité lors de la première partie. Cette évolution du personnage nous a valu une fin de saison en apothéose : dans le dernier épisode, l’héroïne se rend compte qu’elle est à nouveau capable d’aimer quelqu’un, en se pardonnant ses torts. Mais pour grandir, Fleabag ne souhaite plus que le public soit constamment témoin de sa vie. C’est pour cela qu’elle brise le quatrième mur. L’histoire se termine donc avec Waller-Bridge qui rompt avec nous (les spectateurs) en s’éloignant et nous laissant derrière elle, comme si elle se tournait désormais vers sa propre vie. Une manière brillante de conclure cette série remarquable qui ne connaîtra donc pas de saison 3.

“J’ai décidé qu’il ne devrait absolument pas y avoir de troisième saison”. 

Advertisement
Phoebe Waller-Bridge


Poster un Commentaire

avatar