Fauda : Une Saison 5 en cours de négociation ? Le créateur a dévoilé la date de sortie ?

La série israélienne est de retour sur Netflix après une longue absence. Les douze épisodes se sont enchaînés un peu trop rapidement et vous avez déjà terminé la quatrième partie ? Rassurez-vous, la création originale est loin d’être terminée. La saison 5 de Fauda a été évoquée à de multiples reprises et Lior Raz a même dévoilé qu’un long métrage pourrait arriver prochainement !

La fiction n’est pas spécialement populaire en France mais elle cartonne dans les pays arabes. Les abonnés devaient attendre avec impatience l’arrivée des nouveaux épisodes alors il ne reste plus qu’à espérer qu’ils répondront présent. La saison 5 de Fauda n’a pas été officiellement commandée par Netflix mais le créateur est très confiant. On vous explique pourquoi dans cet article.

Découvrez toutes les informations au sujet de la date de sortie de la saison 5 de Fauda sur Netflix

Avec la fin de la quatrième saison, la mise en scène d’une suite est évidemment possible mais Netflix n’a pas encore donné son feu vert aux producteurs. Pourquoi ? Et bien parce qu’après une longue absence, il arrive parfois que les abonnés se désintéressent de certaines créations originales.

Ce fut récemment le cas avec la seconde saison de Sexify qui a fait un flop monumental alors que la première saison était restée plusieurs semaines en tête du classement des séries les plus regardées au monde sur Netflix en 2021.

La saison 5 de Fauda a donc été évoquée par Lior Raz qui a déclaré : « Fauda était l’une des séries les plus populaires au Liban, en Syrie, en Iran, aux Émirats arabes unis, à Bahreïn et au Qatar. (…) Nous parlons très sérieusement d’un film. (…) Quant à savoir s’il y aura d’autres saisons, nous ne le savons pas encore, mais nous sommes ouverts à cette idée. ».

L’avenir de la série israélienne semble donc radieux mais nous allons dans un premier temps devoir attendre de connaître les audiences des nouveaux épisodes. Si la fiction déçoit, tous les projets évoqués par Lior Raz pourraient tomber à l’eau. Comme vous le savez, le géant du streaming est désormais impitoyable !

Google News Abonnement SerieOphile

La production de la saison 5 de Fauda n’a donc pas encore débuté et si un film est mis en scène, alors la date de sortie risque d’être assez lointaine. Peut-être que le long métrage sera filmé en même temps que la cinquième saison mais cela nous pourrait difficilement réalisable.

Mise à jour du dimanche 22 janvier 2023 : Le lancement de la quatrième saison est une réussite et les abonnés sont déjà sous le charme de cette nouvelle salve d’épisodes ! La série a rapidement intégré le top dix des séries les plus regardées au monde et si elle parvient à y rester suffisamment longtemps, alors Netflix commandera forcément la saison 5 de Fauda !

Fauda Saison 5 : Une date de sortie pour bientôt sur Netflix ?

Nous allons au minimum devoir attendre une trentaine de jours pour que l’entreprise américaine analyse les audiences de la quatrième partie à travers le monde. Ensuite, si les signaux sont positifs, la saison 5 de Fauda sera commandée mais il faudra compter une bonne dizaine de mois pour mettre en scène douze épisodes supplémentaires.

Cela signifie donc que la date de sortie de la saison 5 de Fauda se situera au début de l’année 2024. En attendant d’avoir plus d’informations sur la suite de la série, que diriez-vous de découvrir la nouvelle série turque du moment : Shahmaran.

Solenn R.
Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
Google News Abonnement SerieOphile