Et si Malcolm était en réalité Walter White ? – Breaking Bad Théorie

Malcolm et Breaking Bad forment un couple improbable de séries télévisées, l’une est une sitcom familiale sur une bande de frères, et l’autre un drame sur un enseignant devenu trafiquant de drogue. Cependant elles sont liées à jamais par le fabuleux Bryan Cranston. Dans Malcolm, Cranston interprète un père loufoque au grand cœur, et dans Breaking Bad, il est Walter White aka l’impitoyable et ambitieux « Heisenberg ».

Et si les deux histoires existaient en fait dans le même univers et que Walter était Hal ? Après s’être effondré dans son laboratoire à la suite d’une blessure par balle et avoir été retrouvé par la police dans la dernière scène de Breaking Bad. Walt aurait simulé sa mort, puis a fait profil bas en fondant une nouvelle famille. Cette théorie est complètement incohérente car Hal et Walt ne se ressemblent pas le moins du monde, et l’histoire de Hal, avec sa femme Lois (Jane Kaczmarek), est bien présente dans la série comique. En plus ce dernier est beaucoup plus jeune physiquement dans Malcolm. 

Franchement, il serait plus logique que Malcolm (Frankie Muniz) grandisse pour finalement devenir le terrible Walt. Malcolm est connu pour être un génie et Walt l’est également pour sa grande intelligence et son don pour la chimie. 

En comparant les personnalités des deux personnages, on remarque qu’ils sont tous deux incroyablement intelligents et manipulateurs. Ils peuvent être égoïstes et violants, mais ont une petite dose de moralité au fond d’eux-mêmes. Malcolm fait souvent preuve de la capacité à concevoir des plans complexes qui ont fait le succès de Heisenberg. 

Il y a même une référence possible dans Breaking Bad à Malcolm in the Middle. Le nom du laboratoire mobile de méthamphétamine de Walt est identique à celui du magazine littéraire de Malcolm au lycée : The Crystal Ship !

Le plus gros problème de cette théorie est que les deux personnages ont des prénoms différents. Le grand-père de Malcolm, s’appelle Walter. Théoriquement, le deuxième prénom de Malcolm pourrait être Walter, et à un moment donné, il aurait pu en changer …

Quant à son nom de famille, cela se complique un peu. Malcolm et sa famille n’ont jamais vraiment reçu de nom de famille. Beaucoup de fans considèrent que « Wilkerson » est leur nom, car il était sur l’uniforme de l’école militaire de Francis (Christopher Masterson) dans l’épisode pilote et il était dans le script original. Dans le final de la série, le micro est coupé lorsque le nom de famille de Malcolm est annoncé et le badge de Francis indique « Francis Nolastname ». Leur nom de famille pourrait donc être en vérité : « White ».

Le jeune génie malveillant Malcolm a-t-il grandi pour devenir le professeur de chimie surqualifié qui s’est transformé en baron de la drogue ? Ce n’est pas si fou. Bien sûr, si vous avez regardé la fin alternative de Breaking Bad, vous savez que toute l’histoire n’était que le cauchemar de Hal depuis le début.

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,454FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow