Ennemi Public : Le livre de la Révélation : Un thriller belge à découvrir en exclusivité sur Netflix

La plateforme de streaming au logo rouge s’apprête à nous dévoiler une série qui a cartonné en Belgique. Inspirée d’une histoire vraie, « Ennemi Public : le livre de la révélation » a été écrite par cinq auteurs belges et a rencontré un immense succès qui lui a permis d’être renouvelée deux fois !

L’intrigue se déroule à Vielsart, un petit village où un tueur en série tout juste libéré de prison décide de prendre un nouveau départ. Évidemment, les habitants ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de cet ancien meurtrier, surtout lorsqu’une petite fille disparaît mystérieusement quelques temps après qu’il se soit installé.e

Ennemi Public : Le livre de la Révélation : Une série inspirée d’une histoire vraie ?

La fiction s’inspire d’une affaire qui a profondément indigné la Belgique en 1996. Marc Dutroux a été condamné pour avoir violé et assassiné des enfants et sa femme a été reconnue coupable de complicité. Cette dernière a obtenu sa mise en liberté conditionnelle en 2012 et décida de s’installer dans un couvent, ce qui a évidemment fortement déplu à l’opinion public.

Dans « Ennemi Public : le livre de la révélation », le protagoniste est un homme et il réside dans une abbaye sous l’œil avisé de la policière Chloé Muller. Elle le surveille attentivement en attendant le moindre faux pas qui lui permettrait de procéder à son arrestation mais Guy Béranger ne semble pas vouloir reprendre ses vieilles habitudes, au contraire …

Ennemi Public : Le Livre de la révélation – Bande Annonce

Quelle date de sortie pour Ennemi Public : Le Livre de la révélation sur Netflix ?

La première saison de la fiction sera composée de dix épisodes. Une seconde saison a été diffusée en 2019 et une troisième partie a finalement clôturé l’histoire de l’inspectrice Chloé Muller. La date de sortie d’Ennemi Public : Le Livre de la révélation est planifiée au mercredi 5 avril 2023 sur Netflix.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News