Dirty John Saison 3 : La suite ne sera pas sur Netflix ?

On vous révèle toutes nos informations sur la saison 3 de Dirty John : renouvellement, date de sortie Netflix, audiences …

Vous avez déjà terminé de regarder la nouvelle saison de Dirty John ? Il faut dire que nous avons seulement eu droit à huit nouveaux épisodes soit cinq heures et cinquante-deux minutes. Si vous vous êtes laissé prendre par la seconde saison, une petite (ou longue ?) soirée vous aura amplement suffit pour la binge-watcher. Maintenant, vous avez forcément envie de savoir s’il y aura une saison 3 de Dirty John prochainement sur Netflix. Sachez que la saison 3 pourrait ne jamais être mise en ligne sur la plateforme. On vous explique pourquoi ! 

Après avoir découvert lors de la première saison l’histoire de Debra, une décoratrice d’intérieur très en vogue qui tombe amoureuse d’un escroc mythomane, la nouvelle saison va vous faire découvrir une toute nouvelle histoire inspirée de faits réels. Les premiers épisodes ont très rapidement été salués par les critiques alors que la série était diffusée aux États-Unis sur une chaîne plutôt habituée aux téléréalités. Nous ne pouvions qu’être agréablement surpris car la créatrice (Cunningham Alexandra) était l’une des scénaristes de Desperate Housewives. Une chose est sure, si la série est très regardée, il n’y aura pas de problème de scénario car chaque saison s’intéresse à une histoire différente. La saison 3 de Dirty John va donc dépendre majoritairement des audiences. 

Dirty John Saison 3 : la suite pourrait ne jamais être mise en ligne sur Netflix ? 

La série inspirée de faits réels n’est pas directement produite par Netflix. Comme beaucoup de contenus disponibles sur la plateforme, le géant du streaming achète simplement les droits de diffusion. Ainsi, si les nouveaux épisodes ne sont pas suffisamment regardés, Netflix pourrait simplement choisir ne pas acheter la saison 3 de Dirty John

Cela signifie également que la firme américaine ne décide pas du sort de la série, c’est la chaîne américaine « Bravo » qui choisira ou pas de produire la saison 3. Il est toujours envisageable que Netflix sauve la série si Bravo prend la décision de l’annuler (comme ce fut le cas avec Lucifer). 

Dirty John Saison 3 : L’avenir de la série menacé par de mauvaises audiences

Si vous ne le saviez pas, sachez que la seconde saison de Dirty John a déjà été diffusée outre-atlantique. Comme d’habitude, les américains ont eu le privilège de regarder les épisodes en avant-première mondiale. Contrairement à Snowpiercer, Netflix attend que l’intégralité des épisodes soient diffusés avant de les mettre en ligne sur sa plateforme de streaming. 

C’est donc pour cela que nous connaissons déjà les audiences qu’a réalisé la seconde partie de Dirty John. Malheureusement pour le show, les chiffres ne sont pas bons. En moyenne, la première saison a réuni chaque soir 1,32 million de spectateurs contre 0,77 million pour la seconde. Le premier épisode de la dernière saison avait convaincu 0,55 million de téléspectateurs quand le dernier de la première saison avait établi un record à 1,84 million.

Les audiences ont donc presque été divisées par deux, ce n’est pas bon signe pour la saison 3 de Dirty John. Il n’y a plus qu’à espérer que la série fasse un carton sur Netflix ! 

Dirty John Saison 3 : Quelle date de diffusion ? 

Comme nous l’expliquions précédemment, pour le moment aucune décision n’a été prise. La chaîne américaine attend probablement de connaître les audiences que réalisera la série sur le géant mondial du streaming. Un bon indicateur est de surveiller le classement des contenus les plus regardés sur Netflix. Si la seconde saison atteint au moins la cinquième place alors nous pourrons commencer à envisager qu’il y aura une saison 3 de Dirty John

Il faudra au minimum attendre un ou deux mois avant d’avoir des nouvelles de la série. Si une saison 3 est commandée, alors nous pouvons espérer la voir durant l’année 2022. Il s’était écoulé deux ans entre les deux saisons précédentes. Cette date sera envisageable uniquement si le tournage n’est pas affecté par l’épidémie. 

En attendant la saison 3 de Dirty John, sachez qu’un spin-off de Greenleaf est en préparation 

4,438FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow