Destin : La Saga Winx – L’adaptation déçoit les fans (aucun spoiler)

La première saison a été ajoutée sur le catalogue de la plateforme de streaming ce matin et certains ont déjà terminé la fiction. Ce n’est pas très étonnant puisqu’il n’y a que six épisodes. La majorité des réactions sur les réseaux sociaux sont très négatives. Netflix avait pourtant prévenu qu’il s’agissait d’une adaptation « libre » …

Destin : La Saga Winx est un échec ? 

La bande annonce de la série live-action des Winx nous avait présenté une version bien plus sombre et adulte que le dessin animé. Toutes les rumeurs qui circulaient ont malheureusement été confirmées. Aucune trace de Flora, Tecna ou des Trix, nous n’avons même pas aperçu une paire d’ailes !

Il semblerait que le créateur de la série s’est plus inspiré d’Harry Potter plutôt que du dessin animé italien. Cela ne nous étonne pas étant donné que c’est le showrunner de « The Vampire Diaries » qui était aux manettes du projet. 

Objectivement, auriez-vous préféré une série avec un personnage principal un peu niais qui pense que le monde est tout beau tout rose ? Le géant du streaming était obligé de s’adresser à un public large et cela signifie malheureusement mettre en scène une série plus « adulte ».

Si vous n’avez pas encore commencé Destin : La Saga Winx, essayez de la regarder en oubliant qu’il s’agit d’une adaptation du dessin animé de votre enfance. Le scénario est tout de même très intéressant et les effets spéciaux bien réalisés. Évidemment avec six épisodes il est compliqué de s’attacher aux personnages et de rentrer complètement dans l’histoire. Cependant c’est une première partie réussie avec beaucoup de potentiel.

Nous estimons que la série pourrait avoir un bel avenir car même si elle est beaucoup critiquée, ce qui compte vraiment est le nombre et la durée des streams ! On fait d’ailleurs le point sur la date de sortie de la saison 2 de Destin : La Saga Winx.  

4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow