Dear White People Saison 5 : Netflix a déjà planifié la date de sortie ?

Après deux ans d’attente, la quatrième saison de Dear White People est enfin arrivée sur Netflix. Et cette saison était pour le moins originale puisqu’elle était sous la forme d’une comédie musicale. Alors, peut-on s’attendre à la sortie de la saison 5 de Dear White People ?

Dans cet article, nous vous expliquons le choix de Siemen, le créateur de la série, de réaliser la quatrième saison sous ce format musical et nous vous disons tout ce que nous savons actuellement à propos de la sortie de la saison 5 de Dear White People sur Netflix.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la date de sortie de la saison 5 de Dear White People sur Netflix

La fiction américaine créée par Justin Simien a fait son entrée sur la plateforme de streaming en 2017. Siemen, qui s’est inspirée de son film homonyme pour faire la série, a déclaré qu’il souhaitait terminer la série avec une saison musicale.

Si vous n’aviez pas vu le teaser de la quatrième saison publié en aout, vous avez probablement été surpris de découvrir que la quatrième saison de la fiction américaine était sous la forme d’une grande comédie musicale. D’autant plus que soit on adore ce genre, soit on le déteste.

Mais pourquoi les créateurs de la série ont-ils fait le choix de ce format ? Que cela laisse-t-il présager à propos de la saison 5 de Dear White People. Nous avons les premiers éléments de réponse à ces questions.

Le réalisateur a confié à Insider la chose suivante : « Nous voulions faire cet épisode musical depuis le début parce que la série s’interrompt toujours dans la surréalité de l’imagination de quelqu’un. Se mettre à chanter à ce stade, après quatre saisons, n’est pas la chose la plus étrange qui soit arrivée dans la série« .

Il ajouta que cette saison serait la dernière de la série : « Je voulais juste faire une bonne grosse comédie musicale et j’avais besoin de me pencher sur quelque chose que je voulais passionnément faire pour cette dernière saison et cela me semblait approprié. ».

De plus, le créateur de la série voyait l’utilisation de ce format musical comme le moyen de réaliser une métaphore du parcours de ces élèves de couleur dans un lycée majoritairement blanc, qu’ils avaient besoin de se donner en spectacle pour tenter d’exister et de prendre la place qu’ils méritent.

Il a déclaré : « C’était le moyen idéal de distiller la métaphore de la nécessité de faire un spectacle en tant que personne de couleur, de devoir faire des claquettes pour les gens, de trouver un moyen d’exprimer ce qui est vraiment à l’intérieur ». Et la saison 5 de Dear White People dans tout ça ?

Dear White People Saison 5 sur Netflix : Combien d’épisodes sont prévus ?

Vous l’aurez compris, d’après ses dires, le créateur de la série semble confirmer le fait qu’il n’y a pas de saison 5 de Dear White People de prévue. Si elle avait été produite, la saison 5 de Dear White People aurait surement était composée de dix épisodes comme les premières saisons.

La bande-annonce de la saison 5 sera-t-elle disponible rapidement ?

Même si nous aurions adoré assister à la sortie de la saison 5 de Dear White People, toutes les bonnes choses ont une fin, et on dirait que celle de la fiction américaine ait été proclamée par cette quatrième saison musicale.

Quelle date de sortie pour la saison 5 de Dear White People sur Netflix ?

Malheureusement, nous ne connaitrons certainement jamais la date de sortie de la saison 5 de Dear White People car la quatrième saison sera la dernière. Même si vous savez qu’il ne faut jamais dire jamais, quand la décision d’arrêter la série provient du créateur de celle-ci, il y a peu de chances qu’il fasse machine arrière.

Cependant, si jamais au grand jamais, Netflix décide de renouveler la série, alors la date de sortie de la saison 5 de Dear White People sera programmée pour la fin d’année 2022. Mais, comme cela a été mentionné précédemment, il ne vaut mieux pas compter dessus.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant si la décision de faire la saison 5 de Dear White People revient sur la table. En attendant, vous pouvez découvrir les révélations qu’a faites Caitriona Balfe sur la saison six d’Outlander.  

Flavie F.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow