Coronavirus : Netflix prend des mesures

L’UE demande à Netflix de maintenir la bande passante Internet libre pendant la crise du coronavirus

Thierry Breton, le chargé du marché intérieur et des services européens, a demandé aux plateformes de vidéos et de streaming telles que Youtube et Netflix de prendre des mesures pour éviter les blocages sur Internet en cette période rythmée par le coronavirus. En effet, cela permetterait de limiter la saturation des réseaux de communication.

Netflix doit limiter lé définition de ses vidéos en période de forte demande

Parmis les mesures, il a demandé au PDG de Netflix, Reed Hastings, de ne mettre à disposition des utilisateurs que du contenu en définition standard en période de forte demande. En effet, en cette période de confinement à cause du coronavirus, beaucoup de personnes travaillent à leur domicile en télétravail. Pour ce faire, ils sollicitent beaucoup les chat vidéo et les messages numériques. Ces outils numériques sont également utilisés pour rester en contact avec leurs amis et leur famille. De plus, les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les plateformes de streaming. M. Breton a donc déclaré que les « streamers » avaient un rôle à jouer pour garantir que les opérateurs de télécommunications ne soient pas débordés.

Les streamers ont également des responsabilités

« Les plateformes de streaming, les opérateurs et utilisateurs de télécommunications, nous avons tous une responsabilité commune. Nous devons prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement d’internet pendant la lutte contre la propagation des virus ». A déclaré M. Breton, dans un communiqué publié après son appel.

4,442FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow