Comment avoir le programme TV gratuitement ?

Avez-vous déjà manqué un programme télévisé parce que vous n’étiez pas abonné ou parce que vous étiez en déplacement ? Avec l’avènement de l’internet, il n’est plus nécessaire de posséder un poste téléviseur ou de souscrire un abonnement pour profiter des programmes télévisés. Les moyens de regarder des programmes télévisés en ligne gratuitement sont très nombreux de nos jours. Les connaissez-vous ? Si ce n’est pas le cas, allez à leur découverte en lisant tout ce qui suit

Les sites des chaînes des programmes TV

L’arrivée d’Internet et l’évolution de la technologie ont permis de dématérialiser de nombreux services et institutions dont les chaînes de télévision. Leur dématérialisation s’est faite par la mise en place de sites web où elles proposent différents services. Entre autres, vous pouvez personnaliser ce que vous regardez en les visitant. Avec la télévision par câble, vous avez une accumulation de chaînes non regardées qui restent là et vous coûtent de l’argent, alors qu’avec les sites des chaînes vous avez un certain contrôle sur ce que vous regardez.

Par ailleurs, la plupart des gens aiment regarder un mélange de contenu à la demande sur des services comme Hulu et Netflix, mais ils ont toujours besoin d’un accès à la télévision par câble pour pouvoir regarder leurs émissions, événements sportifs et autres favoris. Grâce aux sites de chaînes de télévision, vous pouvez avoir accès à un large éventail d’émissions sans avoir à payer un quelconque abonnement mensuel.

Playtv – Toutes vos chaines et programmes gratuits

PlayTV est la première plateforme gratuite et légale de télévision par internet. Elle se présente sous la forme d’une mosaïque de plus de 50 chaînes de télévision, y compris les chaînes publiques. Elle propose un accès à toutes les chaînes de télévision proposées par le fournisseur d’accès Internet de ses visiteurs et un guide complet des programmes tv. Chaque programme a sa propre description, mais à part les habituelles icônes que vous pouvez rencontrer sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de fonctionnalités de collaboration interne qui permettraient aux sites de rassembler la communauté à travers des échanges sur les différents contenus.

Toutefois, malgré sa commodité, sa rapidité et sa facilité d’accès, cette plateforme de télévision en ligne souffre de limitations liées aux droits convenus avec le fournisseur d’accès : par exemple, TF1 et M6 dans le cas de Free.

Webmaster-Gratuit

Le site Webmaster-Gratuit propose un éventail de plus de 200 chaînes de télévision, réparties en catégories comme par exemple le sport, le cinéma et l’art, ou l’information. Parmi les autres fonctionnalités du site, on trouve un service de streaming. Cela vous permet d’accéder à vos émissions de télévision préférées à tout moment, et ce, où que vous soyez.

Ce site est un véritable annuaire indépendant de la télévision en ligne et les logos, marques, produits alimentaires et prestations qui y figurent appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Il respecte les droits d’auteur lors de la diffusion de programmes TV légalement disponibles sur Internet. Par ailleurs, tous les droits d’auteur sur la reproduction et la distribution des œuvres protégées sur le site sont réservés.

TNT en direct

La télévision numérique terrestre est une technologie de transmission des émissions télévisées en France depuis 2005. Elle a remplacé la télévision analogique en 2011 et permet la transmission de chaînes de télévision en qualité numérique. Aujourd’hui, cette technologie dessert près de 97 % des régions urbaines françaises et permet d’accéder à 27 chaînes nationales ainsi qu’à plus de 40 chaînes locales.

Cette plateforme offre une bien meilleure qualité d’image et de son et est également plus économe en énergie. Le service est également gratuit, sans abonnement et donc sans engagement. En ce qui concerne l’installation, la TNT est un service « plug and play » qui ne nécessite qu’un raccordement et une télécommande, de sorte qu’aucun technicien ne soit obligé d’intervenir au cours de son utilisation.

Les applications des fournisseurs internet

Si vous optez pour un abonnement à un forfait internet, votre opérateur vous proposera la plupart du temps un forfait comprenant la télévision. Cette formule vous permettra de visionner la télévision sur votre appareil, et de bénéficier de bien des services via l’application de l’opérateur. La TV Orange, pour ne citer qu’elle, permet aux abonnés de regarder leurs programmes préférés en direct ou en différé, de les sauvegarder pour les regarder plus tard et même de les enregistrer à distance. Certaines box internet fournissent aussi des offres de télévision telles que Netflix, BeinSport, Canal+. L’offre TV Freebox Revolution par exemple comprend actuellement Canal+ vidéo, Amazon Prime et une sélection de films Netflix. Cela en fait l’une des meilleurs box internet avec des chaînes de télévision incluses dans le prix de l’abonnement gratuit.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous quand il s’agit de regarder la télévision depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable gratuitement. Grâce aux applications, programmes et sites web spécialisés, vous ne pouvez plus vous plaindre d’avoir manqué les derniers épisodes des séries les plus populaires.

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow