Clickbait : Serez-vous résoudre le mystère de la nouvelle mini-série de Netflix ?

Créée par Tony Ayres et Christian White, Clickbait est la nouvelle série de Netflix qui vient critiquer le phénomène actuel de « putaclic » et la manière dont les gens fondent leur jugement qu’elles ont des autres personnes sur de simples rumeurs et via le pouvoir de la manipulation sur les réseaux sociaux.

Cette mini-série à suspense s’ouvre sur le kidnapping d’un père de famille apparemment respectable qui réapparait peu de temps après dans une vidéo virale : dans celle-ci, il admet qu’il abuse des femmes et qu’il mourra si la vidéo atteint les 5 millions de vues. Est-ce un coup monté ou de sincères aveux ?

Clickbait : Une mini-série d’actualité sur le pouvoir de la manipulation des réseaux sociaux

La série débute avec l’enlèvement d’un kiné connu sous le nom de Nick Brewer. Très peu de temps après sa disparition, ce dernier réapparait sur les réseaux sociaux à travers une vidéo devenue virale. Sur cette dernière, on le voit tenir une pancarte sur laquelle est inscrite « J’abuse des femmes. À 5 millions de vues, je meurs ».

Pendant que les vues de cette vidéo explosent, la réputation de « gentil garçon » du père de famille va vite être contredite par une enquête sur sa disparition qui, peu à peu, enlève le voile sur ses crimes présumés.

Chaque épisode traite du point de vue de cette affaire d’une personne différente : sa femme, sa sœur, Ben Park, un journaliste qui couvre l’affaire ainsi que le détective chargé de l’enquête sur cet enlèvement Roshan Amiri.

Comme aucun épisode n’est centré sur le point de vue du principal concerné, ces différents points de vue permettent de mieux cerner la personnalité du kiné.

Un casting de qualité pour la mini-série Clickbait

Le kiné Nick Brewer est joué par l’acteur Adrian Grenier, que l’on a déjà vu dans le film Le diable s’habille en Prada, ou encore dans Entourage en 2015. Le détective chargé de l’enquête Roshan Amiri est interprété par Phoenix Raei (Below, Australia Day).

De plus, Zoe Kazan (Elle s’appelle Ruby, Bored to Death) et Betty Gabriel (American Nightmare 3 : Elections) interprètent respectivement la sœur et la femme du kiné.

Quelle date de sortie pour la série Clickbait sur Netflix ?

La diffusion intégrale de la série Clickbait est programmée pour le mercredi 25 aout sur la plateforme de streaming au logo rouge.

Clickbait est l’une des nombreuses nouvelles séries dont la sortie est programmée pour cette semaine sur Netflix. Découvrez les autres en lisant le programme de sortie des nouvelles séries sur Netflix cette semaine.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News