Blacklist Saison 9 : Netflix a déjà prévu la date de sortie ?

Le final de la huitième saison a choqué l’ensemble des spectateurs lorsqu’il a été diffusé sur la chaîne américaine NBC. L’actrice qui interprétait Elizabeth (Megan Boone) souhaitait quitter la série et le scénariste a décidé qu’il valait mieux faire mourir l’héroïne de sa fiction. La série n’a cependant pas été annulée puisque la saison 9 de Blacklist a rapidement été commandée et sa diffusion est d’ailleurs terminée depuis plusieurs mois !

Comme vous le savez, la plateforme de streaming a beaucoup de retard sur la mise en ligne des épisodes car dans notre pays, c’est TF1 qui possède l’exclusivité et impose au géant américain une très longue attente avant de l’autoriser à publier les nouvelles saisons. Alors quand est-ce que la saison 9 de Blacklist arrivera sur Netflix ?!

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 9 de Blacklist sur Netflix en France

La mort d’Elizabeth a complètement détruit Reddington qui a décidé de disparaître pendant plusieurs années. Ainsi, la prochaine saison débutera après un saut dans le temps de deux ans. Nous ne dévoilerons pas d’autres informations sur la suite de la série afin que la surprise soit totale lorsque vous aurez le plaisir de pouvoir binge-watcher la saison 9 de Blacklist sur Netflix.

Puisque la huitième saison a réalisé d’excellentes audiences aux Etats-Unis, réunissant chaque soir entre cinq et six millions de téléspectateurs, la chaîne américaine a décidé de commander 22 nouveaux épisodes. Une dixième saison a également été commandée et la diffusion débutera le 26 février 2023.

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le départ de Megan Boone n’a finalement pas eu d’impact significatif sur les audiences de la saison 9 de Blacklist. Netflix a donc acquis les droits de cette dernière et la propose depuis plusieurs mois à ses abonnés sur sa plateforme de streaming.

La date de sortie de la saison 9 de Blacklist sur Netflix en France est assez facilement prévisible puisque la diffusion s’est terminée le 27 mai 2022 sur la NBC et nous savons que l’entreprise américaine n’aime pas changer ses petites habitudes.

Mise à jour du lundi 14 novembre 2022 : Les nouveaux épisodes de la série ont fait une entrée très remarquée sur Netflix puisque la fiction a directement intégré le top dix des séries les plus populaires en France. Elle est actuellement à la cinquième place ce qui encouragera le géant du streaming à acquérir au plus vite les droits de la saison 9 de Blacklist.

Mise à jour du Dimanche 20 novembre 2022 : Les aventures de Reddington sont de plus en plus regardées sur Netflix et la série est parvenue à gagner une place dans le top dix France. Si vous souhaitez regarder la saison 9 de Blacklist sur Netflix, sachez que si vous avez un VPN c’est possible.

Il suffit d’utiliser une adresse IP située aux États-Unis et en vous connectant à votre compte Netflix, vous aurez ainsi accès au catalogue américain où la saison 9 de Blacklist est disponible sur la plateforme de streaming au logo rouge. Sinon vous pouvez toujours attendre la mise en ligne de la suite en France mais la saison 9 de Blacklist ne sera publiée avant octobre ou novembre 2023 malheureusement …

Blacklist Saison 9 : La bande annonce sera bientôt disponible ?

La diffusion étant terminée depuis un long moment, il est évidemment possible de visionner la bande annonce de la saison 9 de Blacklist en VO (Version Originale). La prochaine saison ne sera pas seulement marquée par l’absence d’Elizabeth puisqu’un nouveau showrunner a pris les rênes de la mise en scène de la fiction.

Quelle date de sortie pour la saison 9 de Blacklist sur Netflix ?

L’épisode final de la saison 9 a été diffusé le 27 mai 2022 et normalement il faut compter entre 12 et 16 mois d’attente pour qu’une nouvelle saison soit mise en ligne sur Netflix en France. Il y a eu exactement seize mois d’attente pour la huitième saison et dix-sept mois pour la septième partie. Ainsi, nous pouvons estimer que la date de sortie de la saison 9 de Blacklist sur Netflix se situera en octobre ou novembre 2023.

Il ne s’agit que d’une supposition mais cela fait maintenant plusieurs années que la série dramatique est mise en ligne sur Netflix et l’on observe à chaque fois à peu près la même durée d’attente entre chaque saison. Dans le meilleur des cas, la saison 9 de Blacklist sera mise en ligne sur Netflix au début de l’été 2023 mais c’est très peu probable même si cela arrivait assez fréquemment avant la crise sanitaire … Dès qu’il y aura du nouveau concernant la sortie de la saison 9 sur Netflix, comptez sur nous pour mettre cet article à jour.

Solenn R.
Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow