Bel-Air : Que valent les trois premiers épisodes du reboot ?

Lorsqu’elle a été diffusée à la fin des années 1990, Le Prince de Bel-Air était l’une des séries télévisées les plus populaires au monde. Depuis, elle est considérée comme l’une des sitcoms les plus emblématiques de tous les temps. La plateforme de streaming Peacok vient tout juste de publier les trois premiers épisodes du reboot et il faut avouer que c’est plutôt réussi.

Évidemment cette nouvelle version n’a plus grand chose à voir avec la série originale mais elle parvient à nous proposer une nouvelle version tout aussi réussie. La série commence à Philadelphie Ouest, où Will est un étudiant-athlète exemplaire qui a obtenu une bourse d’études à la VCU de Richmond et partage une relation merveilleuse avec sa mère, Viola. Mais au cours d’une partie de basket, il finit par frapper et tirer sur le dealer local Rashaad, et la vie de Will subit soudain des changements qu’il n’aurait jamais imaginé.

Will est sauvé par son oncle

Bien qu’il soit arrêté pour possession d’armes à feu, son oncle Phil, un avocat riche et influent de Los Angeles, tire quelques ficelles pour le faire sortir. Vy sait que Rashaad va venir chercher son fils, alors elle le met dans le prochain avion pour Los Angeles.

En venant vivre dans ce nouveau quartier, Will subit un énorme choc culturel. Alors qu’il s’adapte progressivement à la vie là-bas, il est en même temps rongé par la culpabilité car son meilleur ami Tray est à West Philly et doit affronter Rasheed tout seul. Tray se fait même tirer dessus dans l’épisode 2 mais survit. Cependant, il semble que leur amitié soit irrémédiablement compromise.

Oncle Phil se présente au poste de procureur du district et découvre que sa richesse l’a éloigné de sa communauté. Tante Viv est plus aimante que jamais. Dans « Bel-Air », elle est professeur d’histoire de l’art et rêve de devenir peintre. Comme on pouvait s’y attendre, Hilary est une influenceuse et une aspirante chef qui utilise la nourriture pour explorer sa culture et ses sensibilités artistiques. Geoffrey est le directeur de la maison, pas le majordome, et probablement l’ami le plus proche de Phil. Quant à Ashley, elle est toujours l’adorable cadette de la fratrie Banks.

Cependant, c’est la dynamique complexe entre Will et Carlton qui constitue l’intrigue principale, du moins au début de « Bel Air ». Carlton est un jeune homme perturbé qui joue à la crosse et gère ses problèmes d’anxiété en sniffant ce qu’il prétend être du Xanax. Will et lui partent du mauvais pied lorsque Carlton voit l’autre garçon flirter avec son ex, Lisa. Et les choses empirent progressivement à partir de là.

Comment se termine l’épisode 3 de Bel-Air (attention spoilers) ?

L’épisode 3 se termine lorsque Rashaad découvre où se trouve Will après qu’un de ses hommes lui ait montré une vidéo du premier match de Will pour la Bel-Air Academy. Plus tôt, Rashaad a envoyé un message à Will, lui promettant qu’il le retrouverait. Rashaad semble inspirer la peur dans le quartier de West Philly, et Vy a fait le bon choix en décidant d’envoyer Will à Bel-Air.

Le trafiquant de drogue a une dent contre Will. Pour la première fois depuis son arrivée à Bel-Air, Wil semble avoir trouvé sa place. Il a aidé son oncle à obtenir le soutien d’un prêtre influent pour sa campagne, puis est devenu l’athlète vedette de l’école après le match de basket. Tout pourrait être anéanti lorsque Rashaad débarquera en ville. En attendant de pouvoir découvrir l’épisode 4 de la première saison de Bel-Air sur Peacock, sachez que Leighton Meester sera l’héroïne d’un nouveau long métrage sur Netflix.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow