« Barbie » devient le plus gros succès cinématographique de 2023

Personne n’aurait parié qu’un film sur une poupée détrônerait tous ses concurrents. Cependant, l’œuvre mise en scène par Greta Gerwig a non seulement surpassé « Super Mario Bros » au box-office mondial, mais a également établi plusieurs records incroyables, en devenant le film le plus rentable jamais produit par la société « Warner Bros. », dépassant même « Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2« .

En totalisant 1,36 milliard de dollars de recettes, dont 600 millions uniquement en Amérique du Nord, le film « Barbie » a indubitablement marqué l’industrie cinématographique. Si l’alchimie entre Margot Robbie et Ryan Gosling a captivé le public, c’est avant tout l’ingéniosité du scénario qui a été saluée. En abordant des sujets socialement pertinents à travers une satire intelligente, le film a capté l’attention des critiques et du grand public.

Même si sa course au box-office est sur le point de se terminer, « Barbie » ne compte pas s’arrêter là. À partir du 22 septembre, les spectateurs auront l’occasion de redécouvrir le film en format IMAX, ce qui promet une expérience cinématographique encore plus immersive.

Le succès phénoménal de « Barbie » prouve que lorsque l’on crée un film de qualité avec un casting dévoué et une bonne stratégie marketing, le public répondra toujours présent. En abordant des thématiques sensibles comme la sexualité et l’identité de genre, le long métrage a été banni de nombreux pays mais cela ne l’a visiblement pas empêché de connaître un immense succès bien mérité.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News