Away : La série Netflix du moment (Aucun Spoiler)

La nouvelle série de science-fiction de Netflix met en scène Emma Green (Hilary Swank) et Matt (Josh Charles) qui sont les heureux parents de Lex (Talitha Eliana Bateman) avec laquelle ils s’entendent plus que bien. Qui a dit que c’était le parfait cliché de la famille américaine ? Après un entrainement qui a duré plusieurs années, Emma embarque finalement comme astronaute pour une mission sur la planète Mars !

Away pourrait bien être une série qui prédit l’avenir car Ellon Musk a pour principal objectif de coloniser mars avec sa société Space X avant 2024. En fait, au début d’Away, l’ambience n’est pas si joyeuse que ça. La série n’a pas pour but de faire pleurer, ne nous embrouillons pas, mais c’est clairement une histoire pour ceux qui aiment les drames plus que pour les passionnés de l’espace. L’environnement est ce qu’il est, on manque d’images de l’extérieur, mais les arcs personnels sont beaucoup plus importants … Nos protagonistes se sont engagés pour trois ans dans la plus grande opération spatiale jamais réalisée, et ils le font en représentant cinq nations différentes, en signe de la collaboration de l’être humain pour conquérir l’espace ensemble. Comme vous vous en doutez, avec l’isolement de nombreuses tensions vont apparaître.

Le début d’Away n’est pas triste, il est compliqué et il nous montre la difficulté qu’une opération comme celle-ci implique, non seulement techniquement, mais aussi au niveau personnel. Au final, Away c’est plus quelques personnes isolées de leur environnement et contraintes de vivre ensemble plutôt qu’une série spatiale. Cette mission devient un test sociologique au-delà de la valeur et de la capacité professionnelle de chacun.

En bref, si vous êtes passionné par l’exploration spatiale mais que les drames psychologiques ne vous intéresse pas alors nous ne vous recommandons pas Away mais plutôt un documentaire sur Arte. Si vous vous voulez savoir s’il y aura une saison 2 d’Away sur Netflix c’est par ici. 

Bande annonce (VF) Away (Netflix)

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,442FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow