Always Jane : La nouvelle série documentaire sur la transsexualité arrive sur Prime Video

Qui suis-je réellement ? C’est la question que nous nous sommes quasiment tous posée lors de la période de notre vie qui a marqué notre passage à notre vie adulte. Mais la réponse est plus ou moins simple à trouver et à accepter en fonction des personnes, d’autant plus lorsque l’on est transsexuel aux Etats-Unis.

C’est le cas de Jane Noury, qui essaie de se construire malgré les montagnes russes émotionnelles qu’elle traverse et les difficultés qu’elle rencontre sur le chemin de sa quête identitaire. Always Jane est la nouvelle série documentaire signée Prime Video qui vient aborder ces thèmes encore tabous, en suivant l’histoire de Jane Noury, une jeune femme trans qui vit aux Etats-Unis.

Always Jane : Une série documentaire engagée

La plateforme de streaming Amazon Prime Video a décidé de rattraper ses lacunes en termes de contenus LGBTQI+ en proposant Always Jane a ses abonnés.

La série documentaire dresse le portrait intime de la jeune Jane Noury entre 2019 et 2020, une période pendant laquelle la jeune lycéenne transsexuelle a obtenu son diplôme, a commencé à poser en tant que mannequin et a réalisé une chirurgie lui ayant permis de changer biologiquement de genre.

Ce documentaire nous plonge également au cœur d’une famille unie et du chemin qui a conduit les parents de Jane à comprendre que leur enfant souffrait de dysphorie de genre. A ce sujet, Jane Noury a déclaré au Guardian :  « Nous avons tous vu plus grand en voulant montrer un environnement très positif, aimant et acceptant, et ce que cela pouvait être pour une personne transgenre en particulier, et comment cela pouvait s’appliquer à n’importe qui d’autre ». En ajoutant : « Il ne s’agit pas seulement d’être transgenre ».

Jane Noury a également confié qu’elle considérait cette série documentaire comme une véritable histoire d’amour : « Les histoires d’amour comprennent toujours des espérances, des rêves et des peines de cœur mais, surtout, le meilleur : une fin heureuse. […] Mon espoir le plus sincère est qu’une famille qui ait du mal avec l’acceptation soit inspirée et puisse ouvre son cœur et épouser leur propre histoire d’amour après avoir vu Always Jane. ». Espérons que les vœux de Jane seront entendus et que les parents qui se reconnaissent dans l’histoire de Jane se montrent plus tolérants et compréhensifs vis-à-vis de leur enfant qui ressent qu’il est nait dans le « mauvais » corps.

Quelle date de sortie pour Always Jane sur Prime Video ?

Les quatre épisodes inédits de la série documentaire seront mis en ligne ce vendredi 12 novembre 2021 sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Il ne reste plus que quelques heures à patienter avant de découvrir l’émouvante histoire de Jane Noury. Mais en attendant, n’hésitez pas à consulter le programme des nouveautés sur Amazon Prime Video.

Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow