Alice : Un nouveau drama coréen dans un monde dystopique

Alice se déroule dans un univers où le voyage dans le temps est désormais possible. Lorsque l’entreprise qui détient le monopole de cette technologie découvre qu’un mystérieux livre pourrait complètement détruire leur société, un couple d’agent est envoyé dans le passé pour le détruire. A leur arrivée en 1992, Yoo Min Hyuk et Yoon Tae Yi vont sauver et recueillir l’enfant de la personne qui possédait le fameux roman.

Puisque Tae Yi était enceinte, elle a fait le choix de ne pas retourner en 2050 mais de rester en 1992 pour s’occuper de son fils. L’intrigue commence réellement en 2020 où nous suivons le quotidien du fils de Tae Yi désormais âgé de 28 ans.

Ce dernier a été profondément affecté par l’assassinat de sa mère qui a eu lieu durant l’année de sa majorité. Notre jeune héros (Park Jin Gyeom) est devenu enquêteur dans l’objectif de retrouver celui qui a hotté la vie de sa maman.

Il va rencontrer par hasard une jeune femme qui est le portrait craché de sa mère mais cette dernière n’est pas sa sœur jumelle et n’a aucun lien de parenté avec lui. En continuant son investigation, Park Jin Gyeom risque de découvrir que le gouvernement cache de très sombres secrets et des technologies à peine croyable …

Le géant du streaming ne cesse de mettre en ligne des productions sud-coréennes. Elles ne sont en général disponibles qu’en version originale sous-titrée ce qui limite fortement le nombre de visionnages. La majorité des abonnés préfèrent regarder leurs contenus dans leur langue maternelle. Effectivement, regarder en VO est bien mieux mais qui n’a pas déjà eu la flemme de lire des sous-titres après une longue journée de travail ?

Si vous êtes d’humeur à binge-watcher une série de science-fiction, Alice est faite pour vous ! Les acteurs sont excellents et l’intrigue est extrêmement bien pensée sans être incompréhensible. Vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessous :

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow