Ag3nda Saison 1 : Retour au collège sur Netflix  

La nouvelle création originale nous plongera dans le quotidien d’un adolescent qui découvre l’amour mais aussi l’amitié et la complicité avec ses camarades de classe. La fiction a été mise en ligne en Italie il y a plusieurs mois et elle figure toujours dans le classement des séries familiales les plus regardées du pays.

Ag3nda vous permettra de passer un agréable moment en famille et de faire prendre conscience à vos enfants que l’école n’est pas seulement un endroit où l’on acquière des connaissances théoriques. C’est un lieu qui permet souvent de connaître son premier amour mais également ses premières déceptions sentimentales et amicales.

Ag3nda : Découvrez le quotidien du jeune Pietro

Le collège est l’une des périodes les plus importantes de la vie puisque c’est à ce moment que l’on découvre des tonnes de nouvelles expériences qui nous permettent d’apprendre à se connaître. Pietro pensait qu’il lui restait encore plusieurs années avant de quitter son collège mais lorsque le proviseur annonce que son école va être fermée, tous ses plans s’écroulent.

Accepter la situation et profiter de chaque instants est probablement la meilleure chose à faire avant la fermeture de son collège mais Pietro décide de se battre pour empêcher la disparition de son école. La première saison d’Ag3nda sera composée de 15 épisodes qui auront une durée moyenne de trente minutes. Il s’agit d’un format qui n’est généralement pas dédié aux séries de ce genre mais cela n’a visiblement pas gêner les abonnés italiens.

Découvrez la bande annonce d’Ag3nda

Ag3nda a été produite par la société de production « Stand By Me » qui a notamment mis en scène « Les Chevaliers de Castelcorvo » et « Sara e Marti ».

Qui est au casting d’Ag3nda sur Netflix ?

Les acteurs sont assez jeunes puisqu’ils doivent interpréter des personnages âgés de seulement 13-14 ans donc leur carrière ne risque pas d’être exceptionnelle mais il faut bien commencer un jour ! On retrouve donc au casting d’Ag3nda : Andrea Arru (Pietro), Biagio Venditti (Daniele), Flavia Leoni (Livia), Sofia Nicolini (Isabel), Federica Franzellitti (Monica), Liam Nicolosi (Giulio) et Francesca La Cava (Arianna).

Quelle date de sortie pour la première saison d’Ag3nda sur Netflix ?

Les quinze épisodes ont été publiés à la fin du mois de mai seulement sur le catalogue Italien pour une raison que l’on ignore. Netflix a ensuite planifié la date de sortie d’Ag3nda au mardi 26 juillet 2022 dans le reste du monde. Il est donc déjà possible de binge-watcher les aventures de Pietro et ses amis puisque la première saison n’attend plus que vous !

Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow