À l’Ombre des Magnolias Saison 3 : Netflix a déjà planifié la date de sortie ?

Les fans de la série auront dû patienter plus d’un an et demi avant de découvrir qui était dans la voiture lors de l’accident qui a violemment marqué la fin de la première saison d’À l’Ombre des Magnolias. La sortie de la seconde partie ce vendredi 04 février est venue lever le voile sur de nombreuses interrogations.

Mais la résolution de ce cliffhanger n’était que le début de cette seconde saison riche en secrets, en rebondissements et en mystères. Nous sommes déjà nombreux à avoir hâte de découvrir ce qui nous attend dans la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias. Mais que savons-nous actuellement sur le statut de renouvellement de ce fiction ?

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la date de sortie de la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias sur Netflix

La série américaine, développée par Sheryl J. Anderson et adaptée des romans Sweet Magnolias de Sherryl Woods a rencontré un succès mondial lors de sa sortie en mai 2020 sur Netflix, si bien que la seconde saison a rapidement été commandée par le géant du streaming. Mais l’histoire va-t-elle se répéter pour la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias ?

La seconde partie de la fiction a été l’occasion pour Maddie, Helen et Dana de se replonger dans leurs relations passées afin de mieux construire leur vie future. Mais cela n’a pas été un long fleuve tranquille car les fans de la série ont autant ri que pleuré en regardant ces épisodes inédits.

Cette seconde saison a été comme une excroissance organique de la première partie car nous avons pu découvrir avec plus de profondeur l’ensemble des personnages, auxquels nous nous sommes attachés et que nous avons hâte de retrouver dans la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias.

À ce sujet, Netflix n’a pas encore fait d’annonce officielle et nous ne pouvons donc pas affirmer avec certitude que la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias sera commandée. Cependant, si l’on se base sur la qualité de cette nouvelle saison et la popularité de la précédente, il n’y a pas beaucoup de doutes quant au fait que la fiction sera renouvelée.

D’autant plus que l’une des actrices principales de la fiction, JoAnna Garcia Swisher qui interprète Maddie, a confié dans une interview à Popsugar l’attachement du service de vidéo à la demande envers cette fiction :

« Je pense qu’il y a une grande excitation et une volonté de le faire. Je pense que Netflix a toujours été d’un soutien incroyable pour la série, et nous avons l’impression qu’ils l’aiment vraiment. Je pense que tout le monde aimerait la voir continuer. Évidemment, il faut que la série trouve un écho auprès des fans et qu’elle ait du succès, mais nous avons toutes les raisons de croire que nous pourrons continuer l’histoire. Et j’espère que les fans aimeront cette saison encore plus qu’ils n’ont aimé la première. »

Mais le géant du streaming attend de voir si la popularité de la série américaine se perpétue dans le temps avant de donner officiellement son feu vert. Nous connaitrons donc officiellement la décision du leader des plateformes de streaming dans quelques semaines ou mois (la seconde saison avait officiellement été annoncée en juillet 2020, soit deux mois après la sortie des premiers épisodes).

Mise à jour du jeudi 10 février 2022 : Nous avons enfin pu découvrir qui était le père biologique d’Isaac mais il reste encore pleins de mystères à résoudre. Le créateur de la série a clairement posé les bases de la saison 3 mais Netflix n’a toujours pas confirmé son renouvellement.

La fiction a atteint la première place du top dix des contenus les plus populaires aux États-Unis, cela signifie que la plateforme de streaming commandera forcément la saison 3 d’à l’ombre des magnolias ! Une série qui parvient à dominer le classement US obtient dans 99% des cas de nouveaux épisodes.

Vous pouvez donc déjà considérer que la saison 3 d’à l’ombre des magnolias arrivera prochainement sur Netflix. Il reste encore quelques mois avant de savoir si Helen dira oui à Ryan. La saison 3 d’à l’ombre des magnolias nous révèlera également ce que dissimule Cal.

à l'ombre des magnolias saison 3
Top 10 Netflix en France le 10/02/2022

La date de sortie de la saison 3 de À l’ombre des magnolias se situera probablement au début de l’année 2023 car il faudra au moins une dizaine de mois pour mettre en scène les nouveaux épisodes de la fiction.

À l’Ombre des Magnolias Saison 3 sur Netflix : Combien d’épisodes sont prévus ?

Si la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias est commandée, elle sera certainement composée de dix épisodes. Ce nombre peut être anticipé car il ne varie généralement pas d’une saison à une autre des séries originales Netflix et les deux premières saisons comptent chacune dix épisodes.

La bande-annonce de la saison 3 sera-t-elle disponible rapidement ?

Il faut s’attendre à ce que la bande-annonce officielle de la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias soit mise en ligne une trentaine de jours avant la sortie des épisodes inédits. Nous vous tiendrons au courant dès que celle-ci sera disponible.

Quelle date de sortie pour la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias sur Netflix ?

Si le succès de la fiction est une nouvelle fois au rendez-vous, Netflix devrait rapidement renouveler ce drame romantique. Et si c’est le cas, la date de sortie de la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias sera fixée au mois de février 2023.

La date à laquelle sera mise en ligne la saison 3 d’À l’Ombre des Magnolias peut ainsi être estimée car le géant du streaming a pour habitude de séparer la sortie des saisons de ses créations originales d’une année.

Il faudra cependant se montrer patient avant de connaitre la date exacte de sortie des nouveaux épisodes, qui sera annoncée à la fin d’année 2022 selon nous. En attendant d’en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à découvrir Reacher, la nouvelle série policière d’Amazon Prime Video.

Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow