En ce moment, les plateformes de SVOD fleurissent un peu partout, c’est donc tout naturellement que le géant ViacomCBS (Paramount, CBS, Nikelodeon et MTV) a décidé de se faire une place sur ce marché très prometteur.
Peut-être que vous ne connaissez pas encore Pluto TV mais ce service de streaming risque de devenir l’un des plus importants au niveau mondial. Netflix, Prime Vidéo et Salto ont du souci à se faire car cette nouvelle plateforme sera entièrement gratuite. Un choix stratégique qui pourrait s’avérer payant car les spécialistes estiment que Pluto TV a déjà convaincu au trente millions de fidèles dans les pays où l’offre est disponible (Allemagne, Royaume-Uni …).
Vous vous en doutez, si PlutoTV ne nécessite pas d’abonnement, cela implique qu’il y aura des publicités. C’est le prix à payer pour ne pas avoir à débourser une dizaine d’euros par mois. Certains seront ravis et d’autres qui sont devenus allergiques aux pubs auraient préféré pourvoir prendre un abonnement payant.
PlutoTV sera disponible en France le 8 février et nous aurons accès à quarante chaînes qui réuniront des contenus très différents (séries, ciné, documentaires …). Finalement c’est comme si nous avions accès à de nouvelles chaînes de TV mais pas sur la télé …