La nouvelle création originale Netflix entièrement réalisée par Ryan Murphy met en scène Meryl Streep, James Gorden et Nicole Kidman. Ils interprètent des acteurs de théâtre sur la pente descendante qui vont décider de se rendre dans une petite ville pour soutenir une adolescente lesbienne. Cette dernière n’ayant pas le droit de se rendre à son bal de fin d’année avec sa copine à cause de son orientation sexuelle.
James Gorden est actuellement au cœur d’un scandale aux États-Unis où il est vivement critiqué pour avoir abusé sur les traits efféminés de son personnage. Les journalistes qui ont pu voir le film en avant-première sont tous très déçus par la performance sa performance.
Il est vrai qu’il faudrait en 2020 parvenir à faire comprendre que les hommes homosexuels ne sont pas tous efféminés à outrance. Peut-être que l’animateur britannique pensait bien faire mais malheureusement il était très loin de la vérité. On peut aussi se demander pourquoi sur le tournage personne n’est intervenu pour lui expliquer que son jeu d’acteur était un peu trop stéréotypé …
Vous pourrez vous faire votre propre avis demain puisque The Prom sera disponible le 11 décembre à 9h01 sur Netflix. En attendant, retrouvez la bande-annonce ci-dessous :