Cobra Kai sur Netflix : la série qui vous replonge dans l’univers du karaté !

En 1984 sortait le film Karaté Kid. Aussitôt, des millions de jeunes garçons à travers le Monde tombaient amoureux du karaté et simulaient les coups de pieds de Daniel LaRusso, le héros du film. La saga s’est ensuite prolongée sur trois autres opus (dont deux avec les acteurs principaux) sans connaître le même succès.

36 ans plus tard, l’histoire continue avec la nouvelle série Netflix : Cobra Kai.

Le synopsis de Cobrai Kai

La série n’est pas toute récente puisqu’elle est en réalité sortie en 2018 et Netflix en a acquis les droits en juin. L’histoire se déroule donc 34 ans après les faits de Karaté Kid.

Les personnages de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence ont bien évolué. Le premier a réussi sa vie personnelle et professionnelle, tandis que le second est un raté. Au plus bas, il décide de remonter son ancien club de karaté, le Cobra Kai.

Toujours traumatisé des anciennes brimades, Daniel LaRusso vit mal ce rappel du passé et les deux héros sont de nouveau opposés.

Chacun entraîne des jeunes à la pratique du karaté et c’est à travers eux que se déroulent les duels de combattants.

Ce qui nous a plus dans Cobra Kai

Voir Netflix sortir autre chose que des navets de la téléréalité fait plaisir !

Pour les nostalgiques comme nous, le fait d’avoir les mêmes acteurs trois décennies plus tard est une grande joie. Oui, Ralph Macchio et William Zabka ont vieilli, mais ils réussissent encore à créer une opposition drôle et sensible.

Les créateurs Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont su faire du neuf avec du vieux. La série garde un petit côté vieillot avec un ton décalé, des regards surfaits, des discours caricaturaux, mais dans le même temps, l’histoire est contemporaine. Les enfants de Daniel et Johnny ont les habitudes et les goûts de notre époque.

Chaque épisode est un format court avec une durée comprise entre 22 et 36 minutes. Vous ne voyez pas le temps passer et il est très facile de « binger » la série.

Le rachat des droits par Netflix est une bonne nouvelle pour les fans car le groupe a décidé de tourner une 3ème saison qui sortira en 2021. La tâche s’annonce compliquée pour ne pas décevoir le public qui a réagi très positivement à cette série que l’on n’attendait pas.

On espère retrouver dans la saison 3 des personnages qui nous manquent comme Ali Mills. Elle était alors jouée par Elisabeth Shue qui a été fantastique dans la première saison de The Boys.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.
Suivez-nous sur Google News