Hannibal : une saison 4 est-elle à prévoir après son arrivée sur Netflix ?

Comme vous le savez peut-être déjà, les trois premières saisons de la série Hannibal débarquent sur la plateforme de streaming Netflix dès le 5 juin prochain. Cette nouvelle a officiellement été annoncée par l’acteur principal de la série, qui en a profité pour évoquer l’arrivée potentielle d’une saison 4 pour la série Hannibal.

Hannibal : de quoi parle la série ?

Hannibal est une série signée Bryan Fuller diffusée de 2013 à 2015 sur la chaine NBC. Dans cette série, nous retrouvons le très caractéristique personnage Hannibal Lecter, porté par l’acteur Mads Mikkelsen. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Hannibal Lecter est un psychiatre. Dans la série, il va nouer une relation très spéciale avec l’un de ses patients : Will Graham. Ce dernier est un jeune profiler qui travaille pour le FBI. Très instable, Will entretient une fascination démesurée pour les tueurs en série. Il se trouve qu’il éprouve pour ces tueurs une grande empathie et les comprend parfaitement. Cela l’aide profondément dans son métier de profiler mais sa santé mental s’en retrouve fortement fragilisée.

Hannibal : pourquoi la série n’a toujours pas de saison 4 ?

Après une baisse d’audience lors de la diffusion de la saison 3 de cette série aux Etats-Unis, la chaine a été obligée de mettre un terme à son projet de faire une quatrième saison. Cependant, les critiques restaient excellentes à propos de cette série et Mads Mikkelsen toujours très motivé à incarner le rôle principal.

A cette époque, il expliqua dans The Express “Nous sommes tous énervés. Nous sommes furax. C’est de la folie. Tout dépend de Bryan Fuller. Nous allons attendre et voir ce qu’il se passe avec sa carrière. Mais nous savons que nous pouvons récupérer le show dans deux ou trois ans. Si Bryan est partant, nous le sommes tous.” . Ce n’est donc pas la motivation qui manque pour l’hypothétique saison 4 de Hannibal.

Hannibal : son arrivée sur Netflix réouvre les perspectives pour une saison 4 

L’acteur Mikkelsen a annoncé officielment dans un post instagram que les trois premières saisons de la série arrivaient dès début juin sur la plateforme de streaming Netflix. Cependant, ce n’est pas tout. Il a accompagné ce post de la phrase suivante : “Hannibal débarque en juin sur Netflix : une saison 4 arrive ?”.

Cela a évidemment relancé les rumeurs concernant le tournage d’une saison 4 pour la série Hannibal. Et cela est loin d’être impossible. En effet, Netflix a coutume de financer de nouvelles saisons de séries rachetées lorsque celles-ci rencontrent un gros succès lors de leur mise en ligne sur la plateforme. C’est notamment le cas de la série Lucifer qui a littéralement été sauvée par Netflix. Il semblerait donc que l’avenir de la série Hannibal dépende entièrement du succès que les trois premières saisons rencontreront sur Netflix et indirectement, de la demande des fans.

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !