Portée par Marina Foïs dans un rôle aussi surprenant qu’implacable, cette nouvelle pépite risque de rencontrer un franc succès sur Netflix. Après une telle fin, les abonnés attendent déjà avec impatience une seconde saison. Alors qui est « Damoclès », le nouveau maître de l’Olympe ?
Si elles veulent survivre, Lyna et Selma ne vont pas avoir le choix et elles vont devoir se plier aux exigences de leur nouveau « maître ». Attention aux spoilers, car nous allons revenir en détails sur la fin choquante de la saison 1 de Furies et toutes ses implications pour nos deux héroïnes.
Furies : La fin de la série Netflix expliquée : Qui est le nouveau maître de l’Olympe ?
À la fin de Furies, Driss fait d’importantes révélations sur Selma alors qu’il se vide de son sang. On apprend notamment que c’est elle qui a traqué et massacré la famille de Kahina. Pour couvrir ses erreurs du passé, le personnage incarné par Marina Foïs a éliminé toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette histoire. Cependant, elle n’a pas eu le courage d’assassiner son petit frère.
Pour que Lyna ne se sente pas responsable de sa mort, Driss ordonne à Selma de l’achever. Cette dernière lui tire alors une balle dans le torse et le laisse pour mort sur le bord de la Seine. Lyna assiste à toute la scène, mais elle ignore la vérité au sujet de Driss. Malgré son insistance, la furie refuse de lui révéler les dernières paroles de Mathieu Kassovitz !
À la fin de la saison 1 de Furies, les parrains ont mis un contrat sur la tête de nos deux héroïnes, mais Selma semble avoir un plan pour les faire changer d’avis. Elle demande ensuite à Lyna d’aller faire ses adieux à ses proches.
Qui est Damoclès ? Lyna et Selma sont-elles mortes à la fin de Furies (Netflix) ?
Quelques heures après, la Furie et Lyna font face aux membres du conseil de l’olympe. Selma commence son discours pour les convaincre qu’elle est indispensable, sauf qu’en s’approchant, elle s’aperçoit que tous les membres sont morts ! Dans la scène finale de Furie, une dizaine de soldats débarquent et pointent leurs armes en direction de Lyna et Selma qui sont totalement prises au piège.
C’est alors qu’un homme mystérieux sort de l’ombre et déclare : « L’olympe a un nouveau maître à sa tête : Damoclès. Alors, réfléchissez bien avant de répondre. Vous bossez pour qui ? ». Le huitième et dernier épisode de la série s’achève ainsi ! La fin de Furies est terriblement frustrante, mais elle nous laisse entrevoir une suite et c’est une excellente nouvelle !
Furies : Une saison 2 pour bientôt sur Netflix ?
Sans prétendre rivaliser avec les mastodontes américains du genre comme « John Wick« , « Furies » s’inscrit néanmoins dans une veine similaire, en apportant une fraîcheur et une identité typiquement française. La série assume pleinement son penchant pour l’action, avec des scènes spectaculaires qui témoignent d’un véritable savoir-faire en la matière.
Pour l’instant, Netflix n’a pas confirmé la saison 2 de Furies et d’après nos informations elle n’a pas été commandée à l’avance. Les scénaristes ont dans l’idée de poursuivre l’histoire, mais il faudra que la série parvienne à convaincre les abonnés pour obtenir un renouvellement.
Avec ses scènes d’action époustouflantes, rythmées par une mise en scène électrisante, « Furies » ne manque pas d’audace et devrait normalement plaire aux deux cents millions d’abonnés de l’entreprise américaine. Cependant, la date de sortie de la saison 2 ne sera pas fixée avant la fin de l’année 2025 dans le meilleur des cas…