Miller’s Girl : Un échec total pour Jenna Ortega ?

Après son incroyable performance dans « Mercredi« , Jenna Ortega rencontre un revers inattendu avec son dernier film : « Miller’s Girl ». Ce thriller qui vient de sortir dans les cinémas américains, n’a pas réussi à convaincre la critique, affichant une note moyenne de seulement 35% sur Rotten Tomatoes. Ce score fait de « Miller’s Girl » le film le moins bien noté de la carrière de l’actrice jusqu’à présent.

Réalisé par Jade Halley Bartlett, le long-métrage nous raconte l’histoire d’une jeune écrivaine surdouée (Jenna Ortega) qui se lance dans une odyssée créative lorsque son professeur (Martin Freeman) lui assigne un projet, les plongeant tous deux dans un enchevêtrement de plus en plus complexe.

Si le scénario semblait prometteur, les critiques n’ont pas été tendres… D’après le New-York Times : « Miller’s Girl, écrit et réalisé par Jade Halley Bartlett, est présenté comme un thriller psychologique, mais il est trop insipide et stupide pour faire autre chose que titiller.« .

Le journaliste de CNN n’a pas été tendre non plus : « Il a à peu près la force intellectuelle d’une publicité pour un parfum. Daté et effrayant à tous égards, c’est un film qui aurait pu échapper à la dérision dans les années 1980, mais qui mérite d’être giflé aujourd’hui.« 

D’après Variety : « Miller’s Girl est un conte dont les transgressions sont élégantes mais décevantes et prévisibles, écrit avec une connaissance habile de la forme mais sans la maturité nécessaire pour la mettre en œuvre avec originalité.« .

« Miller’s Girl » pourrait être vu comme un faux pas dans la carrière prometteuse de Jenna Ortega, mais avec des projets comme « Death of a Unicorn » ou la saison 2 de « Mercredi » à venir, l’actrice a encore beaucoup à offrir au monde du cinéma. Il est clair que même face à l’adversité, son talent et sa détermination restent inébranlables.

Léa
Léa
Je rédige occasionnellement des articles lorsque je découvre une série ou un film dont j'ai envie de parler.