Le nouveau long-métrage qui vient d’être publié sur Netflix est loin d’être une simple fiction. Il retrace la terrible histoire d’une équipe de rugby uruguayenne dont l’avion s’est crashé dans la cordillère des Andes (Argentine).
Avec cette troisième adaptation, Pablo Verci a pour objectif de n’omettre aucun détail. Contrairement aux précédents films, « Le Cercle des Neiges » s’intéressera aux 29 victimes qui n’ont pas eu la chance de survivre.
Le Cercle des Neiges : Les faits-réels qui ont inspirés le film Netflix
C’est le 13 octobre 1972 que l’avion d’une équipe de rugby qui devait se rendre au Chili a disparu des radars. Malgré les recherches qui ont duré plusieurs jours, les secours ne sont pas parvenus à localiser l’endroit où l’avion s’est écrasé. Il y avait 45 passagers dans l’avion, et seulement 31 étaient encore en vie après l’accident.
Cependant, certains étaient blessés à cause des débris, et n’ont pas réussi à survivre face aux conditions climatiques extrêmes de la cordillère des Andes. Il était impossible de trouver à manger dans les paysages enneigés de l’Argentine. Les survivants ont donc décidé de recourir au cannibalisme pour survivre.
C’est le 22 décembre 1972 qu’ils vont finalement être secourus. Cependant, ce n’est pas grâce à la chance mais au courage de Roberto et Fernando. Les deux jeunes âgés de 19 ans ont marché pendant une dizaine de jours jusqu’à tomber sur un fermier. Ce dernier a pu appeler les urgences qui ont localisé l’avion. « Le Cercle des Neiges » retrace donc l’histoire vraie de ces seize survivants.
Quelle date de sortie pour Le Cercle des Neiges sur Netflix ?
« Le Cercle des Neiges » est disponible sur Netflix depuis le jeudi 4 janvier 2023. Puisqu’il s’agit d’un film original, il a été publié à 9h01 sur la plateforme de streaming. Le long-métrage est déconseillé au moins de seize ans.