Le spin-off spécialement dédié au personnage interprété par Pedro Alonso est presque trop romantique. Contrairement à « La Casa de Papel », où le braquage est au centre de l’intrigue, la série dérivée mise en scène par Álex Pina a préféré relayer les scènes d’action au second plan.
Cela paraît logique étant donné que Berlin a toujours été un personnage très romantique. Cependant, la fiction pourrait décevoir les abonnés en quête de sensations fortes ! La fin de la série sous-entend qu’un nouveau braquage aura bientôt lieu, alors est-ce que Netflix envisage de produire une suite ? Camille et Berlin vont-ils se retrouver à Singapour ?
Explication de la fin de Berlin (Netflix) – Camille et Berlin sont-ils en couple ?
L’histoire d’amour entre Berlin et Camille s’est achevée en demi-teinte. Camille était sur le point de livrer Berlin à la police, mais elle a finalement abandonné cette idée au dernier moment. Plusieurs mois après le braquage, Camille est allée à la rencontre de Berlin pour le faire chanter et obtenir une part du butin.
Heureusement, Berlin avait anticipé une telle situation et avait méticuleusement détruit toutes les preuves pouvant le relier au casse. Cependant, comme vous le savez probablement, Berlin est un grand romantique et il est fou amoureux de Camille. C’est donc pour cela qu’il a accepté de lui donner l’intégralité de son butin. Il lui a donc offert 3 800 000€ en espèces après une belle déclaration d’amour.
À la fin de Berlin (Netflix), Camille taille la route dans une décapotable avec un sac rempli de billets, où elle découvre un mot laissé par Berlin : « 23 juillet – Blue Moon Bar Singapour ». Nous ne savons pas si Camille compte honorer ce rendez-vous, mais ce serait la moindre des choses après tout ce que Berlin a fait pour elle. Les deux héros du spin-off de « La Casa de Papel » ne sont donc pas techniquement en couple à la fin de Berlin (Netflix). Leur histoire d’amour est tout de même loin d’être terminée !
Comment Berlin s’est-il échappé de l’hôtel à la fin de la série ?
Les complices de Berlin ont échappé assez facilement à la police, contrairement à Berlin et Damian. Ces derniers se sont retrouvés pris au piège de leur hôtel, et n’ont eu que quelques instants pour détruire toutes les preuves qui les reliaient au casse. Une minute avant que l’inspectrice arrive dans le couloir de leur chambre, Damian et Berlin se sont glissés dans un conduit qui menait jusqu’à la buanderie de l’hôtel. Ils ont ainsi réussi à s’évanouir dans la nature.
Grâce à un mélange de produits chimiques, toutes les preuves ont été détruites dans la baignoire de leur chambre d’hôtel. Les deux amis ont également disséminé l’ADN de plus de 2000 personnes dans la chambre pour brouiller les pistes !
Berlin (Netflix) : La fin du préquel dévoile une saison 2 ?
À la fin de Berlin (Netflix), on retrouve le frère du Professeur et Damian dans une arène espagnole où Berlin admire un matador en train de s’entrainer. Berlin annonce ensuite à Damian qu’il y a eu un petit contretemps, qu’il a perdu sa part du butin, et qu’ils vont devoir recommencer. Damian acquiesce et déclare : « j’en avais assez d’être en vacances ».
La série s’achève donc sur cette scène qui annonce la saison 2 de Berlin. Pour l’instant, Netflix n’a pas encore renouvelé la fiction, et le destin de nos héros dépendra des audiences de la première saison. Si le spin-off rencontre un franc succès, alors nous aurons certainement droit à une nouvelle saison et peut-être même un second spin-off sur un autre personnage.