Cela fait maintenant plusieurs jours que le créateur de la série a confirmé qu’il avait presque terminé l’écriture du long-métrage qui se déroulera durant la Seconde Guerre Mondiale. Steven Knight avait cependant « oublié » de nous annoncer que d’autres projets ont également été commandés par Netflix ! D’après Bloomberg, un spin-off sera entièrement dédié à Polly Gray, l’un des piliers les plus charismatiques du clan Shelby.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’entreprise américaine prévoit également de mettre en scène une série qui se déroulera à Boston, 20 ans après le final de la sixième saison. Pour l’instant, nous ne savons pas si des membres du casting original reprendront leurs rôles dans ces deux spin-offs.
Une chose est cependant certaine, Cillian Murphy fera partie du long-métrage de Steven Knight dont le tournage débutera d’ici quelques mois. Que ce soit dans les rues sombres de Birmingham ou dans les ruelles de Boston, l’esprit des Peaky Blinders continuera de fasciner des spectateurs du monde entier.
Nous ne savons pas encore si Netflix confiera la production de ses séries dérivées à Steven Knight. Ce dernier a toujours été enthousiaste à l’idée d’étendre l’univers de Peaky Blinders, mais cela fait maintenant plus de dix ans qu’il travaille sur la série. Peut-être qu’il aura envie de voguer vers de nouveaux horizons…