Les créateurs de l’inoubliable série « Narcos » s’apprêtent à dévoiler le nouveau projet sur lequel ils travaillent depuis des mois. Avec Sofía Vergara en tête d’affiche, la fiction retracera la vie de la plus grande trafiquante de cocaïne de l’histoire. Surnommée « La Reine de la coca », Griselda a notamment été le mentor de Pablo Escobar !
Le personnage interprété par Sofía Vergara a vécu jusqu’à l’âge de 63 ans, une espérance de vie plutôt impressionnante dans un milieu où les quinquagénaires se font rares ! Au sommet de sa « carrière », Griselda Blanco générait 80 millions de dollars par mois, et sa fortune a été estimée à environ 2 milliards de dollars !
« La veuve noire » est devenue l’un des membres les plus influant du fameux « Cartel de Medellín » en partant de rien ! Elle a vécu dans la misère durant toute sa jeunesse, et s’est prostituée jusqu’à son vingtième anniversaire. C’est lorsqu’elle s’installe à New-York avec son second mari en 1975, que Griselda Blanco monte un premier business très lucratif.
Sofía Vergara était vraiment le meilleur choix possible pour interpréter cette femme impitoyable. Avec son incroyable charisme et ses origines colombiennes, difficile de faire mieux niveau casting. L’actrice a cependant uniquement été habituée à jouer dans une sitcom, alors il ne reste plus qu’à espérer qu’elle parviendra à être à la hauteur. Les premières images de la série semblent en tout cas très prometteuses ! La date de sortie de la série « Griselda » a été fixée au jeudi 25 janvier 2023 en exclusivité sur Netflix.