La diffusion de la seconde saison était très attendue, et le premier épisode a d’ailleurs convaincu 10,9 millions de curieux à travers le monde en seulement trois jours. Loki a donc réalisé l’un des meilleurs lancements de l’année sur Disney+. L’engouement autour du personnage interprété par Tom Hiddleston était prévisible, mais pour l’instant, le géant du streaming n’a toujours pas pris de décision concernant l’avenir de sa création originale.
Depuis le 10 novembre 2023, date à laquelle le sixième épisode a été mis en ligne sur Disney+, les fans du monde entier attendent avec impatience des nouvelles de la saison 3 de Loki. Kevin Wright, le showrunner de la série s’est finalement exprimé sur l’avenir de la fiction lors d’une interview avec TVLine :
« Je ne pense pas que l’un d’entre nous veuille se précipiter dans une saison 3 s’il n’y a pas une bonne histoire à raconter. Mais je pense que notre équipe pourrait aller de l’avant et raconter d’autres histoires. Peut-être que ce ne sera pas la saison 3 de Loki. »
Il a ensuite expliqué qu’il souhaiterait faire comme « Breaking Bad » et « Better Call Saul » en produisant un spin-off sur l’un des membres du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques). Le showrunner de Loki s’est empressé de préciser qu’il ne s’agissait que d’une idée, puisque pour l’instant, il n’a pas encore discuté de la saison 3 de Loki, ou d’une éventuelle série dérivée avec Disney+
Si un spin-off est mis en scène, alors la troisième saison de Loki risque d’être publiée dans plusieurs années. C’est peut-être mieux si cela permet aux équipes de réfléchir à un scénario qui sera à la hauteur des attentes des fans. Lorsqu’une série ne cesse de s’améliorer, il est d’autant plus difficile de la renouveler. Kevin Wright semble être très attentif à la qualité de sa fiction et cela est une excellente nouvelle. Il vaut mieux attendre plusieurs années pour avoir une saison 3 épique plutôt que quelques mois et ainsi risquer de détruire complètement la réputation de cette petite pépite.