En seulement quelques jours, la nouvelle création originale brésilienne est devenue la série la plus regardée au monde sur Netflix ! Les thrillers inspirés d’une histoire vraie ont toujours rencontré un franc succès, et « Le Code du Crime » ne fera pas exception à la règle. La fin de la série laisse d’ailleurs entrevoir une suite puisque Rossi a été chargé de mettre un terme aux agissements du fameux « groupe fantôme ».
Avec ses huit épisodes sous haute tension, le scénario part légèrement dans tous les sens, et c’est d’ailleurs le principal reproche des spectateurs. Malgré l’engouement des abonnés, les avis sont plutôt mitigés car la fiction parvient difficilement à atteindre la moyenne de 5,7/10 sur IMDb.
Le Code du Crime : Une fin décevante ?
Durant presque toute la première saison, une taupe au sein de la Police Fédérale a permis au « Groupe Fantôme » d’avoir une longueur d’avance. Si Moreira était notre principal suspect, c’est finalement Joao Nascimento qui fournissait de précieuses informations aux criminels, leur permettant ainsi de pouvoir anticiper le moindre mouvement de nos héros.
Le principal objectif du « groupe fantôme » était de faire en sorte que l’Ambassadeur parvienne à s’évader avant d’être transféré dans une prison fédérale de haute sécurité. En comprenant qu’une évasion de prison est bien trop compliquée à mettre en place, Isaac a décidé de profiter du transfert pour tendre une embuscade au convoi.
À la fin de « Le Code Du Crime » et grâce à la taupe, l’Ambassadeur retrouve finalement sa liberté et disparaît dans la nature en jet privé. C’est donc un échec pour la Police Fédérale, mais plusieurs criminels ont tout de même été appréhendés dont Soulless, la Némésis de Benicio.
Benicio parvient à venger la mort de son ancien coéquipier à la fin de « Le Code du Crime » ?
Après une course poursuite, Benicio se retrouve face à l’homme qu’il traquait depuis plusieurs mois : Soulless. Ce dernier est responsable de la mort de Santos, son ancien partenaire. Alors qu’il sait que c’est la fin pour lui, Soulless attrape un pauvre homme et menace de lui mettre une balle dans la tête si Benicio refuse de se rendre.
Contre toute attente, notre héros décide de bluffer (ou pas) et affirme qu’il se fiche de la vie de l’otage. En comprenant qu’il ne pouvait plus rien faire, Soulless décide donc de se rendre et Benicio procède à son arrestation. À la fin de « Le Code du Crime », l’Ambassadeur est donc en liberté, mais de nombreuses têtes sont tombées. C’est pourquoi les supérieurs de Rossi lui proposent de se mettre à la recherche du fameux « Groupe Fantôme ».
Le Code du Crime : La fin laisse présager une suite ?
Avec une telle fin, « Le Code du Crime » sera probablement renouvelée pour une saison 2. Actuellement, le géant du streaming n’a encore rien décidé concernant l’avenir de sa création originale brésilienne. Cependant, en teasant la traque du « Groupe Fantôme », il semblerait que les scénaristes ont dans l’idée de mettre en scène une suite.
Les audiences seront déterminantes, mais avec un lancement aussi incroyable, nous sommes presque convaincus qu’une suite verra prochainement le jour. En plus, Netflix croyait énormément en cette fiction puisqu’il s’agit de la série brésilienne la plus chère de toute l’histoire de la plateforme de streaming ! En attendant d’en savoir plus sur un éventuel renouvellement, sachez que « Feedback », un nouveau thriller polonais n’attend plus que vous.