Avec Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos au casting, la nouvelle création originale de Netflix rencontrera forcément un immense succès. Plus qu’un simple divertissement, la production française est susceptible de rayonner à l’international, grâce à une mise en scène exceptionnelle et à sa réalisation aux petits oignons !
Les somptueux paysages de Corse servent de toile de fond pour mettre en valeur l’humour et les caractères complètement décalés des héroïnes. Le long-métrage était censé être un film d’action, mais la relation entre Alex et Carole est bien plus intéressante ! D’ailleurs, cette dernière n’est finalement pas morte. Alors est-ce que Voleuses 2 sera prochainement mis en ligne sur Netflix ? Les trois femmes peuvent désormais reprendre du service sans craindre les représailles de Marraine.
Toutes les informations à connaître sur la date de sortie de Voleuses 2 (Netflix)
Il reste des tonnes de questions sans réponse à la fin du long-métrage ! Que s’est-il passé durant les trois années où nos héroïnes ont été séparées ? Nous savons seulement qu’Alex a décidé de se mettre au jardinage et d’abandonner le maniement des armes. Voleuses 2 devra répondre à toutes ces interrogations et nous faire découvrir comment Carole, Sam et Alex envisagent l’avenir.
Le personnage interprété par Adèle Exarchopoulos refusera certainement de quitter à nouveau sa meilleure amie. Pour savoir si Voleuses 2 est envisageable, il faut d’abord se renseigner sur la BD dont le scénario s’inspire. Nous avons une bonne nouvelle : « La Grande Odalisque » est composée de deux tomes ! Cela signifie donc que potentiellement, une suite pourrait être mise en scène. Mélanie Laurent a d’ailleurs déjà exprimée son enthousiasme au sujet de Voleuses 2 et a expliqué durant une interview qu’elle avait commencé à imaginer la suite !
L’actrice/réalisatrice s’est inspirée des personnages de la BD pour écrire le script du film, mais elle ne suit pas à la lettre l’œuvre littéraire de Bastien Vivès. De toute façon, si le premier volet parvient à réaliser d’excellentes audiences, le géant du streaming souhaitera certainement produire « Voleuses 2 » ! Netflix s’arrange toujours pour laisser une fin ouverte afin de pouvoir prolonger ses créations originales.
À l’heure actuelle, l’entreprise américaine n’a pas encore donné son feu vert puisqu’il faut d’abord analyser les audiences durant quelques semaines. Cependant, avec le budget qui a été investi dans la promotion du long-métrage, on voit mal comment « Voleuses » pourrait être un flop. En plus, il faut bien l’avouer, c’est un divertissement vraiment réussi et nous avons vraiment hâte de revoir nos trois nouvelles « Totally Spies » préférées !
Des films similaires à voir sur Netflix en attendant Voleuses 2 ?
Honnêtement, cela va être compliqué de vous recommander des films similaires, car la création de Mélanie Laurent est vraiment unique en la matière. Nous allons donc plutôt vous faire une sélection de créations originales avec des femmes fatales dans les rôles principaux.
On commence avec « Ava » où une tueuse professionnelle essaye désespérément de protéger sa famille lorsque sa tête est mise à prix par son ancien employeur. Vous avez également dû entendre parler du long-métrage « Agent Stone ». Gal Gadot y interprète une espionne qui doit protéger une intelligence artificielle ayant la capacité de détruire le monde. Du côté des séries, il y a « Who is Erin Carter ? », où une femme est rattrapée par son passé après avoir neutralisé une bande de braqueurs dans un supermarché.
Quelle date de sortie pour Voleuses 2 sur Netflix ?
La production d’un second opus nécessitera au minimum une, voire deux années de travail. L’écriture du scénario, la mise en scène et la production d’un film à gros budget sont toujours assez longues. La date de sortie de Voleuses 2 sera située en 2025 sur Netflix dans le meilleur des cas.
Si le long-métrage cartonne, Netflix pourrait accepter de produire une suite avant la fin de l’année. Après il faudra compter au minimum six mois pour écrire le scénario, puis la même durée pour organiser le tournage et enfin encore six à huit mois pour la post-production (montage, mixage, effets spéciaux…).