Winning Time Saison 3 : La série est définitivement annulée par HBO

La chaîne américaine HBO a confirmé l’annulation de la série « Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty » après seulement deux saisons. L’annonce a été réalisée juste après la diffusion de l’épisode final mais cette décision était finalement assez prévisible …

Max Borenstein (co-créateur de la série) espérait que la saison 3 de Winning Time soit commandée et a exprimé sa déception sur X : « Ce n’est pas la fin que nous avions imaginée. Mais je n’ai que de la gratitude et de l’amour. » De son côté, la réalisatrice Salli Richardson a partagé sur Instagram son sentiment de fierté quant au travail accompli sur cette série magistrale, tout en exprimant l’espoir de réaliser de nombreux autres projets à l’avenir : « Quand on donne tout ce qu’on a, on ne peut pas avoir de regrets. J’espère que vous avez apprécié le dernier épisode de @winningtimehbo.« 

Pourquoi Winning Time n’a pas été renouvelée pour une saison 3 ?

La chaîne américaine ne s’est pas encore justifiée mais il est clair que Winning Time n’aura pas de saison 3 à cause des audiences catastrophiques de la seconde partie. Cette dernière est parvenue à réunir en moyenne 226 000 spectateurs contre 376 000 pour la première saison. Le dixième épisode de la série avait convaincu 535 000 curieux alors que le retour de la fiction en 2023 n’a été suivi que par 175 000 personnes … Ce n’est donc pas étonnant que les dirigeants de HBO aient décidé d’annuler la création originale.

La série basée sur le livre « Showtime: Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s » de Jeff Pearlman a suscité des réactions mitigées dès la mise en ligne du premier épisode. Certains, comme l’ancien entraîneur des Lakers (Jerry West) ont critiqué la manière dont ils ont été représentés, allant jusqu’à intenter une action en justice pour diffamation.

D’autres figures emblématiques des Lakers, comme Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, ont également exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la série. Malgré une réalisation de qualité et des performances remarquables, « Winning Time » n’aura pas eu le temps de briller pleinement sous les projecteurs de la chaîne HBO.

La saison 3 de Winning Time ne sera donc jamais mise en scène mais cela n’enlève rien à la qualité des dix-sept épisodes. Si vous êtes un fan de la NBA et plus particulièrement des Lakers, alors sachez que la première saison est disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming OCS.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News